[E34 m51 an93] interrogation sur l'admission d'air (résolu)

Verrouillé
EKATOUNET
< 50 messages
< 50 messages

Avertissements : €€€€€€€€€
Niveau Technique Automobile : aucun en mi-2011, bon en 2012
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

[E34 m51 an93] interrogation sur l'admission d'air (résolu)

Message par EKATOUNET »

bonjour a tous

voila je me pose une question depuis maintenant longtemps sur la chaleur de l'air dans l'admission
je m'explique, etant donné que l'air arrive dans le filtre collé au bloc moteur pour repasser dans l'intercooler avans de finir dans la pipe d'admisson
l'air au niveau du filtre se rechauffe a cause de la chaleur du bloc (arretez moi si je me trompe ^^) et finalement est refroidie par l'intercooler.
ne serait-il pas plus utile de separer le filtre du bloc et de le raccorder plus loin afin qu'il conserve sa fraicheur
je n'ai rien trouver de bien pertinant sur notre amis google a part une multitude de site proposant des boitier en carbone mais cela ne m'interesse pas car je trouve la taille du filtre deja bien suffisante (au pire au autre matière mais la n'est pas la question)

qu'en pensez vous car je suis un peut dans la vague, a moins que je fasse erreur mais une arrivé d'air plus fraiche pour la meme quantité devrais généré une combustion de meilleur qualitée ?

merci a vous (j'espere tout de meme avoir réussi a me faire comprendre :clin: )
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »