Salut à tous.
Me revoila avec un problème de refroidissement eau.
Il y a quelque semaine, j'ai la température moteur qui restait à 70 degré, pas de surchauffe(thermostat).
Donc hier, je vois sous la voiture une flaque d'eau venant du trop plein d'eau. J'ai été acheté le thermostat en voulant le remplacé, j'ouvre le vas d'expansion et la de la mousse jaune(le moteur n'a pas chauffé toujours 70 degré ou avant midi).
En remplacant le thermostat, je test l'ancien impossible à ouvrir alors que le neuf nickel.
Après remplacement du thermostat monté dans le bon sens(je n'ai pas nettoyé le circuit d'eau oups):
-le liquide de refroidissement refoulle par le vase d'expansion à froid ou chaud, après chauffe du moteur 84 degré il refoulle toujours par le haut,
-j'ai le jet d'eau dans le vas d'expansion par la petite durite(pompe a eau ok?)
-la durite du radiateur haute est chauffe mais celle du bas qui va du thermostat est froid avec moteur à 84 degré(thermostat neuf hs ou probleme purge)
-purge a été bien faite avec procédure
-les durites radiateur sont tres dur alors qu'avant la sous chauffe nickel
-j'ai du chauffage dans la voiture
J'ai roulé sur l'autoroute jusqu'à 130kmh pas de surchauffe reste a 86 degré. Les durites sont toujours dur.
Donc voila voila, merci.
[E39 M51 an99] Probleme sur circuit de refroidissement LDR (résolu)
-
bouna78
- Apprenti

- Avertissements : DPS
- Niveau Technique Automobile : mécanicien occasionnel
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BW90485
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr05/99 Tou Tr:Manual
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Ce contenu est réservé aux membres.
Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer
La suite de ce sujet n’est pas visible.