désolé mais c'est une longue histoire. lol
j'ai acheté une 530D E39 phase 2 avec 124 000 kms toute option d'octobre 2002.
n'ayant eu aucune facture avec la voiture j'ai décidé d'entreprendre certaine précaution.
j'ai commencé par le traitement injecteur de winn's
changement du filtre a air, a gasoil
vidange d'huile moteur + filtre a huile + séparateur d'huile
suppression des clapet d'admission par des bouchons alu et blocage egr physique donc aucun défaut
maintenant elle a 128 000 kms et j'usqu'a présent aucun probléme un pure bohneur.
depuis le grand froid ma batterie avait du mal la voiture ne démarré que sur câbles et tous les matin pareil
dans la journée nickel alternateur recharge parfaitement.
1 semaine a faire la même chose j'ai enfin eu le temps d'acheter une batterie 150€ 900A pour 100A/H le week end
j'ai aussi remarqué que la voiture mettais un peut plus de temps a démarrer mais démarrais quand même.
je change la batterie elle démarre du premier coup je roule environ 15 kms je m’arrête pour une durée d'environ 2h
et la plus moyen de repartir la voiture ne démarre plus du tout( démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas comme si qu'il n'y avait pas de gasoil)
je décide de dévisser la durit d'arrivé de gasoil au filtre mettre le contact et la le gasoil arrive parfaitement.
je la remet donc, remet le contact attend pendant 1 minute redémarre et toujours rien.
je branche la voiture sur cosse avec la golf a mon oncle et la la voiture démarre normalement
j’enlève les câble redemarre et elle repart toujour
la je ne sais plus quoi penser.
je vais donc rendre visite a un amis j’éteins le moteur et essaye de redemarrer 10 minute après et la plus rien elle ne démarre toujours pas on entend seulement le démarreur.
je branche la batterie dans le compartiment moteur avec des cables
la elle démarre.
je rentre chez moi et décide de poser la voiture et de faire un diagnostique.
n'ayant jamais fait de diag avec cette voiture je decide de tous effacer les ancienne erreur et refaire le test
voila ce qu'il me reste:
je tente de démarrer et la j'ai un autre code qui s'ajoute au DDE d'ou je pense mon problème:
j'ai rechargé mon ancienne batterie en pensant que la nouvelle été pas approprié??? javascript:emoticonp('
et non toujours pareiljavascript:emoticonp('
je pense au capteur de pression et peut être a la pression gasoil mais la pompe je l'entend quand je met le contact et le gasoil arrive bien au filtre.
je voudrait bien comprendre mon probléme
merci d'avance de votre aide.