Bonjour à tous,
J'ai quelques soucis pour démarrer ma voiture, c'est une occasion mais elle a toujours été dans la famille, je connais donc son pédigré et que les soucis de démarrage ne sont pas nouveau.
Voici les travaux réalisé sur la voiture:
-Le démarreur date de l'année passée
-La batterie a 2 semaines
-La pré pompe (sous le siège conducteur a 1 mois) + contacteur
-Suite à un noyage du moteur (flaque d'eau), les injecteurs ont été testé et nettoyé par un pro (1 semaine)
Description du problème:
C'est vraiment aléatoire !!! par exemple jeudi soir, après 2/3 essais je pensais être en panne, et j'ai tenté une dernière fois 5/6 minutes plus tard, elle a redémarré, se matin démarrage au 1/4 de tour, vers 20h j'ai du insister un peu et 6h plus tard même situation que jeudi soir ...
Le start pilot n'aide pas, en fait jeudi le moteur s'est lancé grâce à lui et a calé 3 sec plus tard (aucune réaction en appuyant sur la pédale moteur tournant). Ce test me dit qu'il ne s'agit pas d'un pb de bougies (ai je raison ?)
J'ai l'impression que la voiture démarre plus facilement quand elle s'est "reposé" 12/13h (c'est peut être une fausse impression)
On dirait que le gazoil ne se décide pas pour arriver et lancer le moteur (pourtant il y'a du débit, pompe changé et vu la patate de gazoil qui est arrivé quand j'ai fait gicler dans un pot ça serait très étonnant (bon c'est pas super scientifique je n'ai pas mesuré la quantité en une minute).
J'entend la pompe dans le réservoir aussi.
Une fois la voiture démarrée elle roule très bien pas de perte de performances, juste une réaction bizarre, parfois quand je suis à un régime stabilisé aux environs de 2200 tr, je ressens des petits acoups, l'aiguille des tr/min tremble (un peu comme si j'étais à la limite de l'allumage/extinction d'un turbo), rien de grave il suffit d'augmenter ou de diminuer un peu les tr/min et en plus ça n'arrive pas souvent.
J'aurais tendance à dire que les difficultés de démarrage arrivent plus souvent à chaud qu'à froid, mais la voiture démarre parfois mieux après 5 min d'extinction que 5 heures ...
J'ai commandé aujourd'hui un capteur d'aac on verra bien ...
au niveau des autres causes j'ai vu sur internet, capteur pmh, boitier dde, pompe de gavage dans réservoir, pompe à injection (mais mon modèle n'est pas équipé d'une vp44), injecteur pilote (mes injecteurs ont été testé).
Dernier détail lors de la phase de démarrage le témoin dde est allumé, je ne sais pas si c'est normal ou non (il ne s'allume jamais à d'autres moments)
J'avoue être un peu désespéré, et je vous remercie d'avance pour votre aide.
ps: Je suis bricoleur, mais loin d'être un expert en mécanique.
[E46 M47tu an02] Démarrages aléatoires + Témoin dde (résolu)
-
pinot
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Moyen ...
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : KR02093
- Véhicule 1 : E46 M47TU Pr05/02 compact Tr:Unknown
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Ce contenu est réservé aux membres.
Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer
La suite de ce sujet n’est pas visible.