Bonjour,
Depuis quelques temps, je trouve l'auto molle, le 80 à 120 par exemple est fait en plus de 10 sec (en gros) , j'ai donc jeté un oeil à quelques bricoles:
- Remplacement des durites allant du répartiteur sous la pipe d'admission au poumon, du poumon à l'EV, puis de l'EV à l'actuateur (commande de la GV, ça s'appelle comme ça si j'ai bien compris en lisant les différents posts) .
Je n'ai pas vu d'amélioration suite au remplacement de ces tuyaux (je pensais pourtant que ça irait beaucoup mieux car certains tuyaux étaient en mauvais état) .
Je souhaite maintenant contrôler si l'actuateur fait bien bouger la tige de GV du turbo. Celle_ci bouge bien si j'appuie dessus avec la main.
J'ai demandé à ma chère épouse d'accélérer voiture à l’arrêt pour voir si la tige bougeait, mais je ne vois pas bouger grand chose...
Comment puis-je contrôler l'actuateur? Aspirer, souffler? Je ne veux pas faire de bêtise et abîmer sa membrane...
[E46 M57 an02] Perte de puissance à bas régime (résolu)
-
jlc
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : Ok sur VW anciennes!
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PA26940
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr01/02 Tou Tr:Unknown
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Ce contenu est réservé aux membres.
Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer
La suite de ce sujet n’est pas visible.