[E36 M51 an97] voyants préchauffage et injection allumés (résolu)

Verrouillé
julien81
< 50 messages
< 50 messages

Avertissements : €€€€€€
Niveau Technique Automobile : 15 ans de mécanique multimarques
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : ER90776
Véhicule 1 : E36 M51 Pr04/97 saloon Tr:Manual

[E36 M51 an97] voyants préchauffage et injection allumés (résolu)

Message par julien81 »

Bonjour,

Je possède une 325 tds totalisant un peu plus de 150 000kms et qui malgrés le "faible" kilométrage me pose problème depuis quelques semaine.

Au départ j'ai détecté une fuite au niveau de l'injecteur pilote donc changement de ce dernier et nikel pendant 15 jours...

Après j'ai eu un gros manque de puissance et des montées en régime trés lente, j'ai débranché le débitmètre et ça allait beaucoup mieux donc changement du débitmètre et impeccable, plus de soucis... pendant 1 semaine.

Ensuite j'ai eu des problèmes aléatoire de démarrage à froid, le circuit de GO se désamorçait... bilan pompe de gavage fatiguée donc changement de la pompe et ça repart pour 3 semaines sans soucis...

Hier soir je roule pépère et d'un coup elle cale en roulant... je m'arrête tant bien que mal sur le bas côté, je coupe et remets le contact et constate que mes voyants de préchauffage et d'injection reste allumés fixe et que le moteur refuse de démarrer ...

Ce coup ci je me dit que mon actuateur m'as laché et que je suis en rade pour de bon !

Je me lance quand même dans une petite recherche d'éventuel fusible ou relais grillé (à la lumière du portable) et je trouve rien, mon relais de DDE "claque" bien à la mise du contact... bizarre...!

Un pote arrive avec un multimètre et aprés quelques recherches je sais que mon electrovanne d'arrêt et ma pompe de gavage ne sont plus commandé...

J'en déduit que mon relais de commande DDE est hs malgrés qu'il "claque" bien à la mise du contact et je tente de faire un pont avec un bout de fil un peu au hasard (je sais qu'il faut éviter mais énervé comme j'étais...) et la miracle en schuntant la borne 86 et 87 du relais DDE les voyants s'étteignent et elle redémarre.

Je suis rentré sans aucun soucis mais je veux pas la laisser avec un schunt et n'étant pas trés bon en électricité je comprends pas trop mon problème:

DDE qui commmande plus, anti démarrage ?? Help
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R

Message par smeldeplomb »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer