Bonjour,
Depuis environ six mois, j'ai eu quelques fois une fumée blanche au démarrage. Fumée qui disparaissait en une vingtaine de secondes. Cela s'est produit environ 4-5 fois en 6 mois.
Depuis environ deux semaines, ces fumées blanches sont devenues plus fréquentes: trois fois en deux semaines.
Depuis hier, à chaque démarrage, j'y ai droit, environ 8 démarrages.
Et aujourd'hui, ça a même duré pendant 4-5 bonnes minutes à l’arrêt lors de mon dernier trajet, le temps que je charge quelques bagages et que j'installe mon bébé dans la voiture.
Une fois en marche, plus de fumée.
Une fois le moteur bien chaud, si je coupe et redémarre au bout de quelques instants, il n'y a pas de fumée, mais si je laisse la voiture arrêtée une heure et que je redémarre, j'ai encore cette fumée.
La fumée a une odeur désagréable que je ne saurais décrire. Et je ne sais pas si c'est lié, mais depuis quelques temps j'ai l'impression que la consommation de gasoil a augmenté.
D'apres l'estimation de l'ordinateur de bord, une augmentation d'environ 0,5L/km (sur autoroute, trajet de 320km que je fais souvent, avec régulateur de vitesse sur toute la distance).
J'ai vérifié le niveau de liquide de refroidissement, qui n'a pas bougé depuis mon dernier complément il y a un mois.
Je n'ai pas de grandes connaissances en mécanique, et je ne sais pas s'il vous faut d'autres indications...
[E46 M47N an02] Fumée blanche au démarrage (résolu)
-
Ledouze
- < 50 messages

- Messages : 23
- Inscription : mar. 12 févr. 2013 01:00
- Niveau Technique Automobile : Y'a quoi en dessous de débutant?
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : KR04942
- Véhicule 1 : E46 M47TU Pr07/02 compact Tr:Manual
- Localisation : Dourdan (91)
-
M51du87
- Modérateur

- Messages : 6527
- Inscription : jeu. 15 sept. 2011 01:00
- Niveau Technique Automobile : Moyen mais tres curieux
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : B824673
- Véhicule 1 : E60 M57TU Pr05/04 saloon Tr:Manual
- VIN 2 : BL36597
- Véhicule 2 : E34 M51D25 Pr07/92 saloon Tr:Manual
- Localisation : Haute-vienne
Ce contenu est réservé aux membres.
Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer
La suite de ce sujet n’est pas visible.