Bonjour, donc voilà, comme dis dans ma présentation, j'ai récupéré une bmw e36 325 tds pour une bouché de pain, en effet, celle ci a le joint de culasse hs. Lors du remorquage, la face avant a pas mal morflé (parechoc av, aile avd, calandre). Bref, quelques point positif, pompe a injection neuve et ses 6 injecteurs neuf (ils ont en tout 6000km, 2800e de facture chez AD), batterie et 5 pneus neufs.
Bon, au début elle ne démarrais pas car l'auto est resté stock pendant près d'un an, les bougies de préchauffage été claqué (je pensais a un souci d'antidémarrage, mais elle n'en n'a pas visiblement). Apres avoir mit l'auto en route, en 30/40sec, les durites devienne bien dure, j'ouvre le bouchon et le liquide est bien refoulé par le vase, le diag est donc confirmé, le joint est rincé.
Je prévoir donc un remplacement du joint, pompe a eau, thermostat, et les goujons. J'ai recu toutes les pièces aujourd'hui (105e sur internet). Le joint j'irai le commandé une fois la culasse déposé.
J'attaque le chantier a partir du 15 avril (j'ai une semaine de congé), je vous promet un beau reportage photo.
J'ai remplacer déja les elements de carrosserie qui été hs, manque plus que le pc avant a monté, j'ai tout choppé de la meme couleur a mon boulot ^_^
A bientot.
[E36 M51 an94] Joint de culasse (résolu)
-
zanth
- < 50 messages

- Avertissements : $$$$$$
- Niveau Technique Automobile : maitrise
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : EN14702
- Véhicule 1 : E36 M51 Pr07/94 saloon Tr:Manual
-
zanth
- < 50 messages

- Avertissements : $$$$$$