[E34 M51 an94] Fuite de gasoil injecteur pilote / culasse (résolu)

Verrouillé
MclPrimo
< 50 messages
< 50 messages

Avertissements : €€€€€€€€€€€€€€
Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

[E34 M51 an94] Fuite de gasoil injecteur pilote / culasse (résolu)

Message par MclPrimo »

Bonjour, d'abord, un grand :merci: à Darkgiver, ce site est vraiment bien fait, un très gros travail je suppose, et c'est génialement ordonner!!! :bravo: :prie:

Je viens de m'acheter ma première BMW (depuis le temps que j'en voulais une...), donc une E34 525TDS Touring de 1994, c'est impressionnant de classe et d'options!!!

Elle a 242000Km, je viens de changer l'embrayage... (c'est lourd une boite de BMW.... mais bon il y a de la place pour bosser!!!) sinon, elle démarrait mal à froid, alors j'ai chercher les symptômes avec la "RTA Darkgyver" pour m'apercevoir que mon circuit de préchauffage était nickel et que mon problème venait d'autre chose...

Donc je pense que ma pré-pompe est fatiguée mais j'ai pas pu faire le test encore, car je me suis pencher sur autre chose.... je me suis aperçu que le fil de l'injecteur pilote était bien abîmé et que l'injecteur fuyait au niveau de la culasse...

J'ai donc démonté la pipe d'admission (alu) bien comme il faut, ensuite j'ai démonté l'injecteur pilote, je l'ai remplacé par un neuf..... c'est cher ce truc. puis j'ai resserré l'injecteur au couple : 65N.m ou 6.5m.Kgf pour les anciens et j'ai tout remonté avec des joints d'admission tout neuf. Je démarre et là, au lieu d'une bonne minute de démarreur, je passe à 5-6secondes :oui: :content2:

Je laisse tourner, regarde tourner le moteur et là :shock: :shock: :shock: l'injecteur pilote fuit encore au niveau de la culasse et en plus ce coup là ça fait des petites bulles.... :colere2: :scratch:

J'ai pourtant bien regarder que la portée du joint en cuivre soit propre avant d'insérer l'injecteur dans la culasse et j'ai serré au couple à la clé rouge et noir(pour pas donner la marque) étalonnée il n'y a pas longtemps..... donc je me pose des questions.........

Ma femme a une 306D, avec des injecteurs de pas de vis identique au M51 et des matériaux d'injecteurs et de culasse identique et j'ai regarder la RTA et j'ai vu que le couple de serrage du porte injecteur sur la culasse était de 90N.m (9m.Kgf)

Qu'est ce que vous en penser???? est ce que je peux essayer de resserrer l'injecteur un poil plus genre 75 ou 80N.m???? (7.5 ou 8m.Kgf) pour voir si ça arrête de fuir...

Et sinon, de quoi est-ce que ça peut venir? culasse fendue?
Est-ce que je peux redémonter l'injecteur (avec son porte injecteur bien sûr) pour revérifier la portée de joint? (même si je suis sûr qu'elle est propre...)

Demain je doit enlever à nouveau la pipe d'admission pour des problèmes de sonde de température d'indication au TDB, j'en profiterais pour vérifier le couple de serrage mais il ne me semble pas m'être tromper... je vous tiens au jus (si la météo est clémente...)
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R

Message par smeldeplomb »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.