[E34 M60 an92] V8 tournant sur 4 pattes banc 1 HS (résolu)

Verrouillé
amaurym59
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : BEP Méca et bon bricoleur :D
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GE58590
Véhicule 1 : E34 M60B30 Pr10/92 saloon Tr:Automatic

[E34 M60 an92] V8 tournant sur 4 pattes banc 1 HS (résolu)

Message par amaurym59 »

Bonjours à tous,
Je remets un post car j'ai effectivement un autre problème sur mon V8 enfin maintenant c'est un 4 cylindre 1,5L :lol:
Tout a commencé quand j'ai changer mon moteur, j'en ai récupéré un 150Euros sur Ebay et avec les deux j'en ai fait un. Seulement la distribution est du moteur ebay qui lui n'a pas tourné depuis 6ans. J'ai donc pris des précautions je l'ai fait tourné a la main une bon demi heure (sa fait les bras même sans bougies) ensuite 5 minutes au démarreur sans le démarrer pour que l'huile circule partout.

Bref au démarrage nickel il tourne sur ces 8 pattes je vais faire un tours... Un diag après 120Km Ras. magnifique.
Seulement un bruit m'inquiétait quand je la démarrais un claquement assez prononcé pendant les 5 premières secondes.
Je pensais a mon huile donc j'ai fais une rincette de 1000Km avec de la 5w40 Auchan.
Je suis passé en 10W40 castrol GTX et le bruite persistait.

J'ai donc fouiner vers les tendeurs de chaines, et poussoirs hydraulique ( j'ai tout en double :clin: )
J'ai donc changé les poussoirs hydraulique (les 32) et tendeurs de chaines ( les trois ) par mes anciens qui eux ne faisant pas de bruit.
Après remontage de la distribution le V8 claquait toujours mais pire ne tournait que sur 4 cylindres.

Un décalage de distribution me direz vous mais j'ai émis cette hypothèse et donc pris sur moi pour vérifier mon travail. Tout est bon les deux rangs de cylindres sont bien calés.
Quand je démonte mes bougie (1 à 4) elles sont chocolat et mouillé par l'arrivé d'essence.
Par contre les bougies (5 à 8) sont noires a mort.
Ce qui veut dire que mon moteur ne tourne que sur le rangs 5 à 8.

Le démarrage est quasi impossible si on accélère pas.
J'ai retirer les bougies 1 à 4 et démarrer le moteur, il tient difficilement.

Carsoft me dit problème de sonde de température de LDR donc je ne lui donnerai plus d'apéro :lol:

- Capteur PMH hors de cause puisque je démarre
- Capteur AAC hors de cause testé il me donne 1320Ohms la RTA me Donnant 1280+-10%
- J'ai du +12v qui arrive aux bornes 1 et 15 de mes connecteurs de bobines.
Donc je ne sais plus trop quoi faire, le truc qui me chiffonne c'est que ce sont les cylindres ou il y'a le Capteur AAC.
Si quelqu'un a une idée, elle sera la bien venue
amaurym59
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : BEP Méca et bon bricoleur :D
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GE58590
Véhicule 1 : E34 M60B30 Pr10/92 saloon Tr:Automatic

Message par amaurym59 »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer