J'ai un souci sur ma 535d depuis hier soir. En arrivant à la maison, j'ai senti une odeur de plastique ou de caoutchouc brulé dans l'habitacle (un peu comme un moteur électrique qui crame en fait). Pensant que ça venait de dehors, je fais une marche arrière pour rentrer et je me rends compte que ça sent vraiment à l'intérieur. Une fois la voiture garée, je la laisse tourner au ralenti et vais voir à l'échappement pour vérifier que ça ne venait pas de là mais en fait non. Du coup, je regarde à l'intérieur et je m'aperçois qu'il y a une légère fumée :shock:
Je sors aussitôt mon gamin de la voiture, et vais couper le moteur. En ouvrant le capot, je vois une fumée (grise ou noire je sais plus trop) sortir de derrière le moteur, côté conducteur mais impossible de déterminer la provenance exacte. Moins de 10 minutes plus tard, le moteur refroidissant, la fumée disparait et je sais pas ce qui a cramé...
Aucun voyant sur le tableau de bord, le moteur tourne parfaitement, la BVA fonctionne normalement. (j'ai du redémarrer la voiture 15 min plus tard pour la déplacer et aucun problème)
Pour info, juste avant de rouler, je venais de passer la voiture au DIS pour effacer certains messages d'erreur, notamment un défaut airbag-prétensionneur de ceinture qui a commencé à s'afficher la semaine dernière. J'ai également fait un diag énergétique pour savoir si ma batterie n'était pas en cause. Mais c'est tout ce que j'ai fait, ensuite je suis allé faire le plein. J'ai du faire 15 kms et en rentrant, la fumée est apparue.
Pour info bis, après mon souci j'ai repassé le DIS au cas où et rien, aucun défaut en mémoire après cette fumée inquiétante.
Donc mon interrogation est, qu'est-ce qui a pu cramer qui n'est pas en lien avec l'électronique ? Une durit ? Quelque chose qui serait venu en contact avec l’échappement ?
Dans le doute, ai-je fait une boulette avec le DIS ?
D'avance merci
Ps : je n'ai pas fait le rappel concernant le cache câble batterie, mais je ne vois pas vraiment de rapport.