Bonjour,
Vendredi dernier, j'ai été confronté à ma première panne avec ma BMW - 410 000km passé, donc presque excusable.
Le moteur à coupé tout seul lors d'une décélération sur autoroute a l'approche d'une zone de travaux.
Il a redémarré en rétrogradant après arrêt a la clé et remise sous tension (toujours en roue libre).
Le redémarrage n'a pas été instantané.
Pas d'anomalie avant la coupure. juste le voyant de préchauffage allumé pendant la roue libre.
Après la redémarrage, le symptome est revenu au bout de 3 à 4km. La, je suis resté immobilisé sur l'Autoroute, j'ai pas réussi a redémarrer ce coup ci.
Appel de l'assistance, etc... et arrivée de la dépanneuse 30mn environ après ma panne.
Le dépanneur l'a redémarré en insistant pas mal sur le démarreur.
Bref, remorquage au garage. Re essais, RAS. Cependant, je voyais passer des bulles d'air dans la tuyauterie de sortie de pompe (tuyau transparent).
Après discussion avec le dépanneur, il m'a laissé repartir (il me restait plus que 100 bornes), après plusieurs coupures diverses et variées surtout en décélération a l'approche des ronds points ou en cote, j'ai de nouveau terminé immobilisé dans une cote.
En regardant la durite d'alimentation, la, c'était plus des bulles d'air mais des bulles de gasoil que je voyais.
Craignant un bug de la jauge qui m'indiquait environ 18 à 20l de carburant, j'ai vidé mon bidon de secours (5L).
La voiture a redémarré.
Pas de nouveau souci jusqu'a la station suivante, j'y ai juste rajouté 15L pour voir.
Redémarrage impeccable.
Ca n'est pas réapparu malgré que j'ai poussé certains rapports sur ma fin de trajet (juste pour voir et pas trop loin de la maison au cas ou).
Pour info, la voiture sortait de révision de la semaine passée avec tous les filtres changés.
Depuis, j'ai roulé mardi, mercredi sans soucis.
En arrivant sur un reste de 20/25l de réservoir aujourd'hui, de nouveau la coupure moteur.
J'ai regardé sous le capot direct, durite pleine d'air.
Re bidon, démarrage, direction la station, au total, j'ai mis 50L (en refaisant le plein de mon bidon de secours).
En gros, la jauge est bonne, la conso n'a pas bougé, pas de perte de puissance. Tout serait conforme à une panne de gasoil sauf qu'il en reste.
Y a t il des cas similaires ?
Si oui, des solutions préconisées, j'ai vu sur les forum de changer la pompe de gavage.
PS: Comme je suis en déplacement cette semaine, j'ai trouvé ca comme info sur ma voiture (pas d'accès a ce site de chez moi)
Chassis number BS34724
Vehicle code DF71
Series E39
Model 525tds
Body type saloon
Catalog model ECE
Production date 1997 / 06
Engine M51
Transmission Manual
Steering Left
Catalyzer YES
[E39 M51 an97] Coupure moteur en roulant (résolu)
-
Stinger22
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Minima vital
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BS34724
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr06/97 saloon Tr:Manual
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508