[E39 M62 AN97] broute a froid et "coupe" a 4 5OO tours (résolu)

Verrouillé
_DoM_
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : bof bof
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BR90420
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/96 saloon Tr:Manual

[E39 M62 AN97] broute a froid et "coupe" a 4 5OO tours (résolu)

Message par _DoM_ »

Bonjour a tous,

J'ai fait un achat coup de cœur pour une 540i boite 6?manu,207 000 KM  que je rêvais depuis......longtemps
cependant mon coup de cœur a quelque petits soucis, je vais commencer par le premier et celui qui me "tracasse" :drap:  le plus......

je m'explique

moteur froid elle démarre quart de tour, 11OOtrs/min pendant 30/40seconde puis elle redescend a 500/600trs/min mais elle broute
très légèrement mais elle broute......pas de fumée noir ,ni bleu, ni blanche, juste la vapeur d'eau d'un moteur froid comme en hiver....

ensuite moteur chaud , elle ne broute plus ralenti très stable, par contre je n'arrive pas au rupteur (en roulant je précise), j'ai beau "accélérer" elle a du mal a dépasser 4000/4500trs........ :no: elle cafouille, elle coupe (sans être une coupure franche ), par contre jusque 4000/4500 tours c'est une balle......

donc en parcourant ce super forum, j'ai pointer quelque solutions mais je ne vois pas l'ordre pour commencer: scratch:,

en 1 chgt débitmètre +capteur température d'air ?

en 2 Chgt capteur PMH ? bougie? bobine? (les bougies/vidange etc on était faite le mois dernier d'après l'ancien proprio)

et en  3 les catalyseurs? j'ai lu quelque part faire le test du cata débrancher cela consiste en quoi????    (de toute façons je vais les virés et mettre

des tubes histoire de laisser le v8 respirer.....)

Merci a tous pour votre aide. :nickel:
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R

Message par smeldeplomb »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer