Cela fait 2 mois que je traine un problème après une intervention sur mon moteur. Pour l'historique, j'ai supprimé les clapets, nettoyé la vanne EGR, changé les bougies de préchauffage.
J'ai le témoin moiteur qui reste à l'orange et disparaît de rares fois.
" /Pour rentrer dans le détail vous pouvez lire ici :
t20093-e46-m47n-an04-voyant-orange-suit ... nt-clapets
et ici :
t20140-e46-m47n-an04voyant-orange-suite ... apets-scan
Je viens de démonter à nouveau pour éliminer une éventuelle erreur mais je n'ai rien vu de particulier. J'en ai profité pour changer les durites de dépression.
HIER, Je remonte et Ô miracle le témoin a disparu. Je pars faire un essai sur route et au bout de 15kms en enclenchant le régulateur il est revenu et ne repart plus.
De retour, j'ai testé mes injecteurs avec la méthode de retour de GO : voici le résultat :
" /Je crains qu'il faille envisager quelquechose, au moins sur le numéro 4, dans les temps à venir.
AUJOURD'HUI, je remets tout le circuit en place et remonte le tout et Ô miracle le témoin a disparu. Je pars faire un peu de route avec arrêts et démarrages : plus rien.
Super heureux, en soirée je fais un peu de ville et Ô rage, il revient.
Du coup, je me demande :
1/ Si cela n'a pas à voir avec la vanne EGR et notamment la circulation à bas régime vu que je l'ai démonté la première fois avec peut être une mauvaise manip.
2/ Le voyant peut-il être en relation avec les injecteurs ?
3/ les nettoyants injecteurs sont-ils efficaces ?