Bonjour;
J'ai une fuite d'huile importante (1/2 litre tout les 2000 kms) sur le moteur coté [strike]droit[/strike] GAUCHE (edit dark) . Il y a deux ans j'ai changé le joint de couvre culasse mais pas les bagues d'étanchéité au nombre de 15, mais pas de fuite jusqu'à il y a deux mois.
Il y a 15 jours j'ai changé le reniflard et tout les tuyaux qui en parte, le tuyau qui va au puit de la jauge était coupé. Donc chouette je me suis dit la fuite est trouvée.
Peau de balle, j'ai même l'impression que cela fuit un peu plus qu'avant, mais plus de dépression quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile.
Donc, je vais commandé les bagues d'étanchéité, faut il du coup que je change à nouveau le joint de couvre culasse ?
Moteur en charge (3500 trs) je ne vois pas d’où cela peut venir et pourtant cela goutte un peu.
J'ai dans l'idée de changer aussi le tuyau qui va du vanos au support de filtre ?
J'ai lu que la fuite pouvait venir aussi joint n°6 ( https://www.realoem.com/bmw/showparts.d ... g=11&fg=30) du support de filtre, est ce facile à démonter car j'ai cru comprendre qu'il fallait enlever l'alternateur, un galet tendeur de courroie et je crois aussi la pompe haute pression de la direction assistée)
Merci pour vos réponse.
[E46 M54 an00] Fuite huile sur moteur 230000 kms (résolu)
-
danvador
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : bricoleur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : FV85661
- Véhicule 1 : E46 M54 Pr10/00 saloon Tr:Unknown
-
M51du87
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : Moyen mais tres curieux
- Nombre de véhicules : 5