[E30 M21 an??] calage distribution (résolu)

Verrouillé
hartge18
Mécano
Mécano

Niveau Technique Automobile : cap,bep,bac pro, mention électricité électronique auto
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX46901
Véhicule 1 : E39 M57 Pr01/01 saloon Tr:Automatic
VIN 2 : 4803331
Véhicule 2 : E12 M30 Pr01/74 saloon Tr:Manual

[E30 M21 an??] calage distribution (résolu)

Message par hartge18 »

Bonjour a tous.

Voilà mon soucis.

Après avoir remplacer mon arbre a cames ( complètement usé ) j'ai grande difficulté a caler ma pompe d'injection. Le problème est que sur ce moteur il n'y a aucun repères uniquement des piges de calage. Pour le vilebrequin il y a tout de meme le repère " oben top " pour indiquer le pmh donc la pas de problème. Par contre pour la pompe une pige dans la poulie mais quand je veut la piger et que je suis au pmh pour le vilebrequin ma courroie ne tombe pas dans les gorges des poulies. De plus au niveau de l'arbre a cames pour le calage le cylindre n°1 coté distribution doit etre en bascule ou non ? Le véhicule démarre et tourne bien mais claque et fume traduisant un décalage au niveau de la pompe. Donc si quelqu'un a plus l'habitude du 2.4 l td ou alors a un schéma et la méthode de calage celà m'aiderais plutot pas mal. Merci d'avance.
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »