J'ai acheté une bmw e46 touring à madame avec 180 000 km.
Quand j'ai essayé la voiture, elle avait un petit tremblement au ralenti jusqu’à 1000tr/min et a part ça RAS. J’achète et le lendemain matin a 4h00 départ pour faire la route de Normandie vers Aquitaine.
Le démarrage a été comme si j'avais démarré un tracteur. Le tout a duré 10km puis revenu au tremblement de la veille.
La conso tournait environ a 8 litres.
Arrivé a rennes, le moteur me semblait mieux niveau tremblement et amélioration de la conso (très peu) .
Arrivé a Nantes, le son du moteur a changé d'un coup (en mieux) puis plus de tremblement et grosse baisse de la conso.
Arrivé a la maison, moteur tournais a l'identique en comparaison de la jumelle.
Puis la conso par la suite est remonté progressivement et le tremblement est revenu après 1 mois et demi après de temps en temps a froid.
Maintenant il est toujours présent a froid et disparait moteur chaud.
La voiture marche très bien, mais avec une conso supérieur en comparaison avec la mienne. Ma voiture fait 1050km pour 61 litres et la voiture de madame 800km pour 61 litres.
Donc a froid tremblement jusqu'à 950 tr/min puis moteur chaud nickel
Et quand je suis a 950 tr/min et que je lâche le pédale les tr/min descend plus bas avec un bruit moteur ( je vais calé ) puis repend son ralenti
J'ai des codes défaut
SUPPRIME PAR LA MODERATION
tu es adhérant ouvre un post en section diag
A+

