[E90 M57N2 an06] questions vidanges (résolu)

Verrouillé
c cyrille
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : VD01384
Véhicule 1 : E90 M57T2 Pr12/06 saloon Tr:Manual TrM:GS6-53DZ

[E90 M57N2 an06] questions vidanges (résolu)

Message par c cyrille »

Hello ,
je vais effectue les vidange de ma bmw ainsi que le changement des plaquette avant dans deux semaine et je me renseigne sur ces sujets là .
Et plusieurs question me taraude !
- pour la vidange du liquide de frein je vais l effectuer a l ancienne a deux personnes .
Doit ton l effectuer moteur allumé ou éteint ?
- une marque particulière est utilisé pour les plaquette par bmw ou même recommandé ?
-Je me dit que faire une vidange de boite et de pont a mes 120 000 km qui sont au compteur pourrait etre sympa mais je ne
trouve aucun tuto pour ca ...Peut être que j ai mal cherché!!!
Y a t il un filtre a changer et aussi le carter a démonté comme pour la boite auto ? Ou une simple vidange de l huile et puis sans vas ?
Avez vous des tuto a disposition pour effectué tout ca ?

Pour la vidange du moteur ce n est pas ma première mais j ai trouvé ceci sur internet (ci dessous )
J ai du mal a adhérer au fait de mettre de moteur en marche sans huile pour "vidanger " la pompe a huile et ensuite faire 20km avec de l huile pas chère !
Sachant que ma voiture a eu droit a 3 vidange chez bmw jusque là ( vidange remplissage dans la foulé je suppose )

J aimerait beaucoup avoir l avis des pro la dessus !

Merci d avance et a bientôt

Ps : pour info ,  j ai trouvé un vendeur allemand sur ebay qui a des tarif plutôt correct :
      http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemitem=280756902470ssPageName=STRK:MEWNX:IT_trksid=p3984.m1497.l2649

"Ne jamais utiliser du "produit avant vidange" qui à pour but d'éliminer les propriétés "collantes" de l'huile, ce qui ferait que les pièces ne serait plus graissées et là....catastrophe car usure prématurée.

Matos à prévoir

De l’huile de qualité en quantité suffisante pour votre moteur
De l’huile d’entré de gamme pas chère (du même grade et miscible avec les autres huiles) en quantité suffisante
Un filtre à huile neuf
1 joint neuf de bouchon de vidange neuf
1 pack de bière et de la litière pour chat……..pour ceux qui en foute partout…..de l’huile bien sûr, pas la bière

Moteur froid
On ouvre le bouchon de remplissage d’huile
On vidange au niveau carter d’huile

On démarre le moteur JUSQU’A CE QUE LE VOYANT D’HUILE S’ALLUME ET ON ETEIND LE MOTEUR (c’est pour vider la pompe à huile qui est rempli d’huile sale)
On enlève le filtre à huile et on le laisse se vider de son huile (sans le jeter)
Pomper le fond du bocal l’huile sale (logement du filtre)

On remet le VIEUX filtre à huile
On remet le bouchon de vidange avec son VIEUX joint
Faire le plein d’huile avec l’huile « pas chère »
Fermer le bouchon de remplissage
Rouler minimum 20 km

Recommencer la procédure depuis le début mais ce coup si en y mettant de l’huile de qualité avec un filtre neuf et le joint de bouchon neuf.

Vous verrez que votre huile neuve qui à tournée 20 km sortira toute noire et chargée de particule.
Le but de cette manip est minimiser l’impact de la saleté du moteur sur votre huile neuve.
Une huile neuve polluée par des particules, perd 40% de son efficacité.

Pour les plus vicieux….vous pouvez répéter deux fois l’opération avec de l’huile pas chère"
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.