[E39 M57 an02] problème de démarrage à froid et surtout à chaud (résolu)

Verrouillé
galaga
< 50 messages
< 50 messages

Avertissements : €€€€€€€€€€€
Niveau Technique Automobile : très moyen...
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

[E39 M57 an02] problème de démarrage à froid et surtout à chaud (résolu)

Message par galaga »

Bonjour,

Après avoir parcouru pas mal de post sur ce forum, j'ai peur :scratch: d'avoir touvé mon problème....et je souhaiterai en avoir confirmation.

Symptômes: depuis quelques jours, la voiture ne démarre qu'ne tirant un peu sur le démarreur (genre 3 à 5s). J'ai pensé à un pb de bougie et j'ai envisagé de les changer. Mais suite à un parcours de 200 bornes sur autoroute, impossible de rédemmarer après 5 mns d'arrêt ! attente 3h que la voiture refroidisse et rien... donc dépanneur (merci l'assurance !) et ce dernier tape sur la pompe de gavage et ça repart !
Donc remplacement de la pompe de gavage (qui tournait quand même) et toujours ce problème de démarrage à froid mais surtout à chaud. J'ai remplacé la batterie qui de toute façon donnait des signes de faiblesse (simplement 5 ou 6 démarrage raté et vide alors que je l'avais rechargée toute une nuit)
Donc petit tour sur le forum et test du capteur de pression de GO, pas de changement, test de pression de GO à la sortie de la pré pompe. Ok, le flux est constant. Et test de retour de GO aux injecteurs et ..... le 1 (en aprtant de l'avant) et le 5 rejette plus de GO que les autres (environ 10cl en 30s)....
Mais ce qui m'a étonné c'est que en faisant le test, je n'ai pas bouché la durite de retour qui arrive au premier injecteur (partant toujours de l'avant) et lorsque j'ai fait tourné le moteur le GO s'est mis à sortir par là. Je pensais qu'il s'agissait de la durite qui reçoit le GO.....alors pourquoi ça ressort !

Donc avant de changer mes injecteurs (ce que je vais être obliger de faire....) j'aurais voulu avoir votre avis !

Merci d'avance.
Ludovic.
artteck84
Technicien
Technicien

Remarque : ne vient plus depuis 1 an
Avertissements : €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€
Niveau Technique Automobile : je n ai pas deux mains gauche
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par artteck84 »