Bonjour à tous,
Comme tout le monde ayant déjà eu le problème de démarrage à chaud, j'ai lu tous les posts traitant de ce sujet. Cependant, il existe plusieurs "solutions" et je ne sais pas laquelle choisir.
Je m'explique,
Ma voiture est une 325TDS de 98 accumulant 190000Km. La pompe de gavage a été changé il y a 1an et demi, la batterie est vérifiée et est ok.
Tout d'abord ça a commencé par un démarrage à froid difficile. Après avoir effectué tous les test de Dark (encore merci!!!) , je me suis rendu compte que les bougies étaient hors service. J'ai donc changé les 6 bougies, + les joints de la pipe d'admission + les durites de retour GO + Nettoyage de la vanne EGR. Comme ça je suis tranquille.
Seulement, un problème de démarrage à chaud persiste mais... eh oui il y a un mais, si la voiture est chaude que je l'éteint et que je redémarre 2-3 minutes après, elle démarre au quart de tour. Si j'attends trop, faut bien 5-10 secondes pour la redémarrer.
Je pense donc à un calage de la pompe à injection mais je préfère votre avis (Je préfère ça plutôt que de couper le fil bleu gris du calculateur lol) .
J'espère avoir bon dans mon diag. Si vous avez d'autres idée je suis preneur parce que pour un calage c'est direct chez BMW (je ne me sens pas capable de le faire seul) .
Merci pour votre aide
@ bientôt
[E36 M51 an98] Démarrage à chaud difficile (voiture vendu dans l'état) (inachevé)
-
polarys
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Débutant +
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
-
old_D
- Ingénieur

- Niveau Technique Automobile : nc
- Nombre de véhicules : 1