Bonjour,
j'ai récemment découvert votre forum après avoir effectué une recherche suite à ma récente acquisition d'une 330D Touring de juillet 2002. J'aurais aimé, avec tout le respect que je vous dois, n'avoir jamais à demander votre aide, mais voila je me trouve aujourd'hui dans une impasse qui reste sans réponse pour moi ...
Donc, ce même si d'après ce que j'ai pu rechercher parmi vos posts, j'ai quelques petits éléments de réponse, mes soucis sont les suivants :
Le démarrage :
parfois, et à chaud, la voiture refuse de redémarrer, et je dois alors attendre qu'elle refroidisse un peu (une demi-heure à une heure environ) avant qu'elle accepte de repartir à nouveau. J'ai par-contre remarqué quelque chose d'intéressant : en conditions "normales", lorsque le contact est mis, jentends une sorte de bruit sourd côté gauche qui dure une minute aui cours du contact mis. Puis il disparaît. Ce fameux bruit, dont DarkGyver peut peut-être me donner une explication, ne se produit pas lorsque la bagnole refuse de démarrer. Et dès qu'il se produit, tout est bon. Qu'est-ce-que c'est que ce bruit au juste ? Elle se réinitialise ou quoi ? Pourquoi ne se produit-il pas parfois, et m'empêche donc de redémarrer ?
Pour info, d'après les contrôles valise effectués par un garagiste près de chez moi qui connaît bien les BMW, il y aurait un problème de décalage du vilbrequin qui pourrait expliquer les problèmes de démarrage. Hélas, ils n'ont pu investiguer plus loin car pour certains diagnostics complémentaires, la voiture doit être contrôlée chez BMW, vu qu'ils ont bridé certains paramètres de façon à ce que ce soit eux qui les fassent ...
Les problèmes de montée en régime :
depuis quelques temps, et à chaud, lorsque je veux mettre la patate, pas moyen de dépasser les 2000-2500 T/M. Quelque chose se met en sécurité, qui se débride parfois, et se rebride ensuite ... La voiture se met à avoir de petits à-coups, ne veut pas monter en puissance, puis se libère parfois, et se rebride à nouveau. Le garage que je suis allé voir et que j'ai mentionné plus haut a effectué plusieurs relevés dont notamment à la rampe, tout est OK, aucun souci, y compris au niveau du turbo. Pour eux, j'aurais un faux contact quelque part d'un capteur, peut-être vérifiable par BMW, mais sans assurance ...
Alors je sais que le sujet a été abordé apparemment plusieurs fois sur ce forum, mais bon, sachant que d'une part ça se produit à chaud, d'autre part c'est intempestif, je sors peut-être des cas déjà exposés, et je me permets donc d'exposer mon problème ...
Voila. En vous remerciant tous par avance.
Jérôme
NB :E46 330D TOURING 2002
[E46 M57 an02] Problèmes de démarrage et de montée en régime (résolu)
-
redigan
- < 50 messages

- Remarque : dps
- Avertissements : FLM+€€€€€€€€€€€€€
- Niveau Technique Automobile : Sur les vieilles biques oui. Sur les modernes ... Bof bof ...
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PA28267
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr06/02 Tou Tr:Unknown
-
old_D
- Ingénieur

- Niveau Technique Automobile : nc
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
Ce contenu est réservé aux membres.
Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK