[E34 M30 an90] problème de démarrage (résolu)

Verrouillé
Johneod
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : BacPro
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BE65380
Véhicule 1 : E34 M30-B34 Pr04/90 saloon Tr:Manual TrM:Getrag-260/6

[E34 M30 an90] problème de démarrage (résolu)

Message par Johneod »

Bonjour! Je m'adresse à vous car je suis dans l'impasse!!!
Voilà il y a un mois de ça ma 535i s'est mise à avoir de légers ratés à vitesse stabilisée (1 toutes les 30 secondes environ), puis plus les jours passaient plus le problème s'intensifiait! Très maniaque j'ai donc changé la bobine, la tête et le doigt d'allumeur ainsi que la pompe à essence, le régulateur de pression et sa durite de dépression, le capteur pmh et le générateur d'impulsions. J'ai contrôlé le réglage du jeu aux soupapes (je le contrôle tous les 6 mois et le règle à 0,30mm), pris les compressions (12.5 sur chaque cylindre) et vérifié l'état général du haut moteur: neuf (la voiture n'a que 140000 km). Bien sûr l'entretien courant est effectué régulièrement et le faisceau d'allumage, les bougies et le filtre à essence ont été changés l'année dernière. Je précise que le moteur n'a jamais été ouvert!
Les symptomes maintenant: initialement de petits ratés puis un gros manque de puissance, une consommation presque doublée (!!!) et aujourd'hui la voiture démarre une fois sur 5 puis cale au bout d'une minute. Lorsqu'elle ne démarre pas de la vapeur (d'essence?) sort du filtre à air..!
Alors, catalyseur bouché? Une sonde?
Au secours!!! Merci d'avance!
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK