Bonjour,
j'ai un problème de démarrage sur ma 730d 184cv boite auto.
Elle ne démarre pas au quart de tour et le démarreur peine de plus en plus à la lancer. Hier soir après plusieurs essais à répétition le démarreur ne tournait meme plus (puis ce matin c'est reparti mais avec les memes difficultés).
J'ai lu plein de choses interessante sur les forums mais je voudrais savoir par ou commencer :
batterie = OK
fusible de préchauffage = j'ai bien trouve le connecteur à 12broches dans le boitier coté passager mais elle est connecté à un habillage en plastique d'ou dépasse seulement un fil rouge de moyenne section... donc pas de visuel sur un eventuel fusible.
Bougie de préchauffage = peut etre voir le fusible avant d'envisager un changement
capteur AAC = idem, sauf si les symptomes décrits plus haut indiquent que le probleme vient de là.
changement de démarreur = est ce le démarreur qui "ferraille" et qui n'envoit plus l'impulsion suffisante.?..
voilà ou j'en suis, je ne sais pas par quoi attaquer. Si c'est le fusible, j'ai regardé par rapport aux photos faites sur la E39 dans le forum mais ca ne ressemble pas à ca.
HELP
Merci par avance de votre aide !
[E38 M57 an00] demarrage difficile (résolu)
-
TL Prestige Auto Services
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : debutant
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : DN46719
- Véhicule 1 : E38 M57 Pr03/00 saloon Tr:Automatic
-
M51du87
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : Moyen mais tres curieux
- Nombre de véhicules : 5