[E34 M51 an94] moteur cale au passage rapport boite D/R (résolu)

Verrouillé
jojobou
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : mecanicien marine
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : F991817
Véhicule 1 : F31 N47N Pr08/13 touring Tr:Automatic

[E34 M51 an94] moteur cale au passage rapport boite D/R (résolu)

Message par jojobou »

Bonjour à tous.Tout d'abord ,j'espere etre dans la bonne rubrique .J'ai fait une erreur dans la rubrique présentation ,veuillez m'en excuser ,je ne suis pas un pro des forums ,mais je suis a l'ecoute de vos conseils .
Mon probleme:je possede cette voiture depuis 10 ans .Elle a 340000 kms .Depuis un moment elle calait souvent quand je devais changer de drive en rear ,c'est une automatique ,ou quand je tournais le volant au ralenti .J'ai donc verifié la ligne carburant resseré par ci par là .J'ai remplacé la pompe de gavage car le probleme etait plus souvent en fin de reservoir .Un leger mieux est apparu ,mais encore des calages intempestifs .Après avoir consulté le fofo ,je me suis resolu a m'attaquer a l'actuateur ,bien que j'ai fais refaire l'etancheité de la pompe chez un pompiste reputé ,qui m'a pris un bras.....il y a 5 ans .Apres avoir déposé le collecteur d'admission je me suis aperçu que la durite retour qui part de l'actuateur etait mangée et je l'ai remplacée ,tout remonté et là miracle tout fonctionnait super .Plus de calage ,bonne montée dans les tours .J'ai fait 150 kms sans aucun probleme .D'un coup ,elle s'est mise a perdre de la puissance 80km/h puis 50 jusqu'à caler .démarrage difficile j'ai reussi a rentrer chez moi en stoppant tous les kms .Le lendemain ,a froid démarrage au quart de tour ,rien d'anormal ,pas de fumée , la peche .Je pars bosser et au bout de 10 bornes rebelote ,l'accelerateur ne reponds plus ou très peu jusqu'a caler .Repanne .
J'ai changé le filtre a go ,verifié la durite qui part du collecteur d'admission ,pris la tension du capteur ,j'ai bien 5 volts .Il n'y a pas de casse près de chez moi pour essayer un autre capteur .Bien que je doute un peu qu'il soit en cause puisque la voiture marche bien a froid sur 10 bornes .Je n'ose plus m'en servir .
Auriez vous une idée du probleme ?
Merci de vos reponses
bruno-03710
Technicien
Technicien

Niveau Technique Automobile : très bon débrouillard
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BW87500
Véhicule 1 : E39 M51 Pr07/98 Tou Tr:Manual TrM:S5D-260Z

Message par bruno-03710 »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK