[E61 M57N2 an06] bruit aigu à l'avant du moteur (résolu)

Verrouillé
Jony Boy
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Peut mieux faire
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CP22460
Véhicule 1 : E61 M57T2 Pr09/06 Tou Tr:Unknown

[E61 M57N2 an06] bruit aigu à l'avant du moteur (résolu)

Message par Jony Boy »

Bonjour à tous !

Je vous écris car cela fait un moment que j’ai dépassé mon domaine de compétence et que je survis en réparant comme je peux ma BMW. Elle est dans un super état, mais elle a pas mal de bornes, et donc, je commence à enchainer les pannes.

Je l’ai acheté d’occasion en janvier 2013 avec 193000km au compteur. Aujourd’hui, elle en compte 213000km.

Aujourd’hui, je suis très embêté par un bruit à l’avant du moteur, qui semble provenir des courroies en face du radiateur.
D’autre part, et c’est peut être lié, c’est la 2ème fois en peu de temps (2 semaines et quelques dizaines de km) que l’ODB m’indique « niveau de liquide de refroidissement trop faible ». J’avais pourtant bien refait le niveau la 1ère fois...

Ensuite, je ne sais pas si c’est lié, mais j’ai remplacé mon FAP en aout 2014, et celui ci s’est colmaté suite à un problème de convertisseur de pression (perte de puissance, pression turbo mesurée inférieure à nominale, bruit de cigale dans le compartiment moteur), que j’ai changé il y a 2 semaines (suite à diagnostic chez BMW). J’en avais d’ailleurs profité pour nettoyer ma vanne EGR au Netfrein et faire un demi plein d'esence avec du nettoyant d’injecteur Wynns.

Pour finir, le VIN : CP22460

J’espère que c’est assez clair comme explication. N’hésitez pas à me dire si vous avez besoin de plus de renseignements, ou si vous voulez que je poste une vidéo avec le bruit bizarre de mon moteur.

D’avance merci à vous pour votre aide.

A bientôt

Jony Boy
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R

Message par smeldeplomb »

Ce contenu est réservé aux membres.