Bonjour à tous, pour vous présenter ma belle, c'est par ici :
https://www.darkgyver.fr/forum/t27081-ma-belle-et-moi
J'ai de gros soucis avec Mireille... Je vais essayer de vous expliquer :
[E46 M54 An 02] 190 000 kms.
A froid je n'ai pas de soucis particuliers. Des que l'aiguille de température commence à monter, elle se met à trembler, et elle perd des cylindres. Mon ralenti n'est pas stable. Elle ne perd ses cylindre qu'à l'arrêt. Par contre, si je suis à un feu et que je reste sur un filet de gaz (au dessus de 1000 tours/mn) elle ne perd pas ses cylindres...
A me relire, ça n'a pas l'air bien clair tout ça...
Je précise que le voyant moteur est bien sur allumé, et que le ELM 327 me dit :
P0155 Sonde Lambda 1 (H02S), ligne 2, commande de chauffage - panne Faisceau, sonde Lambda, calculateur de gestion moteur du circuit
P0171 Système trop pauvre, ligne 1 Fuite à l'admission à l'échappement, système d'injection d'air secondaire, débitmètre d'air, pression de carburant/pompe à carburant, injecteur(s), sonde Lambda
P0174 Système trop pauvre, ligne 2 Fuite à l'admission/à l'échappement, pression de carburant/pompe à carburant, injecteur(sl. système d'injection d'air secondaire, raccord(s) flexible
P0313 Ratés d'allumage détectés - niveau de carburant trop bas Alimentation en carburant, panne mécanique
P0300 Cylindre(s) multiple(s) - ratés d'allumage aléatoire détectés Bougie(s) d'allumage, câbles Hl; injecteur(sl. bobine(s) d'allumage, basse compression, faisceau
P1353 Raté d'allumage avec alimentation en carburant coupé cylindre 6
P1351 Raté d'allumage avec alimentation en carburant coupé cylindre 5
P1349 Raté d'allumage avec alimentation en carburant coupé cylindre 4
Je suis complètement largué, si une âme charitable pouvait m'orienter dans la bonne direction, (sauf vers chez le garagiste ) ça serait génial!!
Merci à tous :)
PS : oui bien sur j'ai déjà fais pas mal de recherches, mais personne ne dit la même chose pour le même code erreur... J'ai quelques pistes, mais si je peux éviter de changer tout le moteur pour arriver à la guérir, je ne dis pas non ! :)
[E46 M54 an02] ralenti instable et bas, perte de cylindre(s) à chaud (résolu)
-
Saadmarkhy
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : En dessous de 0
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : JT85465
- Véhicule 1 : E46 M54 Pr06/02 coupe Tr:Unknown
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Ce contenu est réservé aux membres.
Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer
La suite de ce sujet n’est pas visible.