Cet hiver nous avons eu une journée de neige, je suis parti avec ma 320i qui a calé après 2 kilomètres. La voiture n'a pas voulu redémarrer alors que j'étais au milieu de la route.
Elle a redémarré 20 minutes après pour caler après 10 m (j'ai pu me sortir du milieu). En attendant la dépanneuse, j'ai patienté 1 heure, puis la voiture à redémarré pour faire 1 kilomètres puis recaler. Elle a fini remorquée par une fiat
Quelques jours après, la météo s'étant réchauffée, j'ai rechargé la batterie mais elle a refusé de redémarrer.
Après diverses lectures sur le forum et une intuition toute personnelle que l'essence n'arrivait pas, j'ai levé ma banquette arrière, démonté le cache de la pompe et filé un coup de maillet en caoutchouc (chez Topgear, Clarckson aurait pris une masse) sur la pompe à essence. En insistant sur le démarreur, elle a démarré et tourné 2 bonnes minutes.
Après calage et re-tapage de pompe, elle n'a plus voulu démarrer mais la BMW sentait l'essence.
Je soupçonne la pompe à essence (dans la véranda avec le colonel Moutarde) d'être la responsable de mon désagrément.
Quels seraient les tests a effectuer avant d'investir dans une pompe à essence ?
Bien cordialement