Je possède une BMW 760LIA (v12) de 2003. J'ai récemment rencontré un problème dont je n'arrive pas à trouver l'origine.
En faite du jour au lendemain j'ai eu des toussotements a l'échappement, et un bruit de type "tickticktick" cyclique est apparu.
A force de rouler, j'ai eu un message d'erreur, passage à la valise - - problème d'allumage sur le cylindre 8.
Je l'amène au garage et je fais changer les 12bougies/12bobines, validation à la valise que tout est Ok. Je reprend la voiture, mais j'ai toujours les toussotements et les trous a l'accélération.
J'ai donc pas mal rouler avec la voiture, et hop message d'erreur - - problème d'allumage sur le cylindre 8 encore !
Je ne comprend pas la logique, je n'ai ce problème que quand le véhicule est a température !
Lorsque le véhicule est froid, je n'ai pas de toussotement, ni de trou a l'accélération ni le bruit de tickticktick !
Une fois a température, le bruit de ticktick apparaît, et les trous a l'accélération aussi
Malgré cela, mon ralenti n'oscille pas il reste stable. Mais ça se voit que la voiture ne fonctionne pas correctement sur ses 12 cylindres.