bonjour,pour ma première Bm 520 que j'ai acheté d' occasion,je suis gâté.j' ai des problèmes de ratés surtout quand il fait très froid :impossible de monter en tour seulement au premier démarrage de la journée.On obtient le même effet que lorsque le moteur arrive en rupture, mais seulement a 2500 tr lorsqu'il fait entre 0 et 5 degrés,et même moins lorsqu'il fait plus froid.Lorsqu' elle est chaude tout va bien a part quelque petite raté. J'ai fait deux garages,elle est resté un mois chez le premier et on arrive a deux mois chez le deuxième qui est une concession BM.J' admet qu'il n' ont pas travaillé dessus à temps plein mais aucun résultat.Attention,Je ne les critique surtout pas car il peut exister des problèmes dur et sournois à diagnostiquer.J'ai moi même été mécanicien, mais quand même....
Voici une récapitulation de ce qui a été effectué:
Défaut constaté:
Impossibilité pour le calculateur de corrigé la pollution
D'après les mécaniciens le moteur une fois chaud réussirai à brulé le mélange,mais pas a froid.
Travaux effectué:
-passage au diag ,donc vérification des sondes de température etc....
-échange de sondelambda
-échange du filtre a essence
-échange des bougies
-contrôle des bobines d' allumage
-prise de pression alimentation
-contrôle circuit d' alimentation
-contrôle des injecteurs
-contrôle du câblage de l' injection
-reprogammation du calculateur d' origine après en avoir essayé un d' occasion de même référence,mais pour 320
Peut être avez vous déjà rencontré ce problème.Enfin,je désespère,merci de m' aider
[E34 M50 an94] Ratés à froid insolvable (résolu)
-
pelope
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : ancien mecanicien bep cap mecanique auto mention compl injection
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX46574
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr01/01 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- VIN 2 : GG47839
- Véhicule 2 : E34 M50 Pr03/94 Lim Tr:Manual siemens vanos
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Ce contenu est réservé aux membres.
Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer
La suite de ce sujet n’est pas visible.