[E46 M47N an03] Turbo siffle énormément suite accélération (résolu)

Verrouillé
fireblade
Technicien
Technicien

Niveau Technique Automobile : j'aime pas aller au garage, donc je met les mains dedans !
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BW84999
Véhicule 1 : E39 M51 Pr03/98 Tou Tr:Manual TrM:S5D-260Z

[E46 M47N an03] Turbo siffle énormément suite accélération (résolu)

Message par fireblade »

Bonsoir à tous,

Je pense que tout est dans le titre et je pense que vous allez me confirmer mon malheur...

Apres un trajet d'environ 50km, je fais comme d'habitude, j'attend toujours un moment (1 minute) pour couper le moteur de ma voiture.
Je l'ai laissé environ 15min a l'arrêt moteur coupé.
Quand je l'ai reprise, bon, je fais une petite marche arrière pour me dégager, et j'étais au bord d'une nationale ou passe beaucoup de voiture et ou il fallait mettre un peu le pied dedans pour accélérer, alors c'est ce que je fais, et la, subitement, j'entend le turbo qui siffle (mais pas comme avant) vraiment très aigu et je vois dans mon rétro petite fumée noire... aie aie aie !

Pour l'instant, a part un léger manque de couple en 3eme,  j'ai pas trouvé de trou particulier. Mais par contre elle siffle aigue a tout les régimes et a haut régime oulala on dirait qu'on active un sèche cheveux quoi... a bas régime on entend ce sifflement mais moins...

Et dès que j'accélère meme un peu la conso instantané monte a 20l directement casiment, meme avec un oeuf sous le pied...

Je pense que l'accélération est survenue alors que ma voiture n'avait pas eut le temps de faire monter la bonne pression d'huile au turbo...

Pour info, elle est vidange avec de la 5w40 tout les 10 000km. Le filtre a air et gazole ont 20 000km et le filtre de l'échangeur a 40 000km (je le change tout les 50 000km).

Elle n'a jamais été maltraitée, et a 267 000km. Mais bon, je sais que les turbo c'est la maladie la dessus...

Alor d'après vous, turbo ou bien durite qui est décrochée ? Je ne sais pas...

merci à vous.

Bon week end.
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
Corneille
arno5150
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : faible
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PF32340
Véhicule 1 : E46 M57 Pr10/01 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R

Message par arno5150 »