Bonjour à tous
Voilà que comme un couillon je me suis retrouvé hier sur l'A40 a attendre la dépanneuse !
Mon voyant de température est monté vers la zone rouge (juste avant) jai donc coupé la climatisation ( 40 degrés annoncé par l'ODB) et mis le chauffage ce qui a fait redescendre la température à midi.
mais 5mn plus tard l'aiguille est remontée jusque dans le rouge, jai fait 800metres comme ça et jai pu sortir sur une air de repos. ( j'était en pleine cote interminable, près de Nantua pour ceux qui connaissent le coin)
Une fois garé je coupe le moteur et ouvre le capot; 2mn après le vase d'expansion s'est fendu et le LDR a giclé
Me retrouvant un peu loin de chez moi, c'est la galère !!!
Pour infos, depuis un mois l'ODB gong souvent pour "vérifier LDR" mais sans raison : je vérifie avant chaque départ son niveau qui ne bouge pas
Chose curieuse également sur les 400km parcouru juste avant, la clim ne faisait plus de froid dès que l'aiguille dépassait midi et re fonctionnait quand la température redescendait
Je pense que la soupape du bouchon du vase n'a pas fait son boulot mais est ce la raison de la surchauffe ? Je n'en sais rien
Je doit me résoudre à passer par un garage du coin ( si j'en trouve un d'ouvert !! ) et je voudrait éviter de me faire balader, je pense au moins a faire changer le vase, son bouchon, le capteur de niveau et le radiateur qui n'a pas l'air en grande forme. Qu'en pensez-vous ?
De même si quelqu'un aurait un garage a me conseiller autour d'Oyonax/Nantua, je prends avec plaisir
Merci
[E39 M57 Pr02/03] Problème de surchauffe moteur (résolu)
-
Frafra
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Faible
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GW47267
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr02/03 Tou Tr:Automatic
-
old_D
- Ingénieur

- Niveau Technique Automobile : nc
- Nombre de véhicules : 1