Salut !
Un ami à moi viens de m'appeler car ça voiture chauffe. Le sujet ne sera pas facile à traiter car l'ami en question est extrêmement faible dans le domaine et a donc beaucoup de difficulté à décrire les choses.
Cela dis j'ai cette information : l'aiguille monte dans le rouge, la voiture merde.
J'ai fais le tour de ce qui pouvait engendrer une chauffe moteur et ce week end je vais le voir pour essayer de diagnostiquer le problème mais j'aurais besoin d'astuce :
La méthode de mettre un manche dans l'hélice de refroidissement pour voir si le viscocoupleur pousse vous semble-t-elle bonne ?
Avez vous une astuce pour savoir si le thermostat général fonctionne normalement sans le démonter ? de même pour le thermostat des gaz de la vanne EGR?
Nota : Il y a 10 jours en roulant avec lui j'ai remarqué que son aiguille de température restait un peu en dessous du milieu du cadran. C'était sans doute les prémices du problème.
Merci
[E46 M47 an99] Surchauffe moteur (résolu)
-
francisps4
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : En progression ! meilleur en électricité qu'en mécanique
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GM95963
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr04/00 saloon Tr:Manual
-
sacha67
- Apprenti

- Avertissements : DPS
- Niveau Technique Automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
Ce contenu est réservé aux membres.
Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer
La suite de ce sujet n’est pas visible.