[E39 M57 an03] perte de puissance (résolu)

Verrouillé
chris44
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

[E39 M57 an03] perte de puissance (résolu)

Message par chris44 »

Bonjour;

J'espère ne pas être trop récurrent sur ce pb mais voilà, après plusieurs recherche sur le forum sur les pertes de puissance, j'ai l'impression que plusieurs origines peuvent être la cause de mon pb.

Je vous explique :
- à la fin de l'année 2008, j'avais déjà eu un pb de perte de puissance mais très aléatoire. en effet le régime bloquait de temps en temps à 2500 tours, uniquement en 5ème et pendant quelques minutes puis la pleine puissance revenait d'un seul coup. finalement, pb du turbo, il a lâché quand mon mécano était en train de faire des mesures donc turbo neuf changé à 155000 km en fevrier 2009.
- jusqu'à cette semaine, la voiture fonctionnait parfaitement, mais mardi, plus de puissance au dessus de 2500 tours, économètre bloqué à 12l en 5ème. J'ai essayé sur chaque rapport et à chaque fois, toujours une perte de puissance mais à différents régimes.
- une précision, la voiture n'a pas voulu redémarrer de chez ma nounou mardi soir vers 18h mais quand j'ai été la revoir vers 19h, elle a démarré au quart de tour. bon comme j'ai également un pb sur ma batterie, elle a sulfaté il y a 2 ou 3 semaines, feu vert va prendre en charge les réparations (puisque la carrosserie a été attaquée) et le changement de la batterie. Donc c'est peut-être à cause de la batterie qu'elle n'a pas voulu démarrer ?

Du coup je l'ai envoyé chez mon garagiste du coin (qui n'a pas de valise diag) et il a contrôle le capteur de suralimentation, un vanne au niveau de turbo (je ne sais pas son nom exacte), enfin les différentes pièces qu'il pensait défectueuses mais il n'a rien trouvé.

En parcourant le forum, j'ai vu que cela pourrait venir du débitmètre ? ou du capteur de pression du filtre à gasoil ?
Est-ce qu'il faut que je fasse le test de débrancher le débitmètre pour voir si je n'ai plus de perte de puissance ?
et du coup j'aurais "juste" le débitmètre à changer ?
par contre j'ai pas trouvé de post avec photos pour localiser le débitmètre sur ma E39 touring M7, qq'un aurait-il celà ?

autre question, je pense qu'il vous faudrait un code panne pour diagnostiquer la panne ?
du coup vous me conseiller d'aller directement chez le concessionnaire BMW de Nantes ? j'ai un peu peur qu'il me facture tout et n'importe quoi !

ce qui m'amène à ma dernière question, est-ce que qq'un connaitrait des bons petits garagistes capable de faire les diag BMW aux alentours de Nantes ? en ce moment j'ai plus trop de pognon donc si vous avez des bonnes adresses merci de m'en faire part par MP (ou sur le post)

A+
Christophe
artteck84
Technicien
Technicien

Remarque : ne vient plus depuis 1 an
Avertissements : €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€
Niveau Technique Automobile : je n ai pas deux mains gauche
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par artteck84 »