Bonjour a tous,
Je viens d'aller chercher ma nouvelle petite 316 qui a seulement 116000km au compteur, je roule 100km sur route et autoroute sans soucis.
Le problème et arrivé quant je suis arrivé dans les bouchons en ville, je coupe le contact pour attendre le feux, et quant je redémarre elle cale, je redémarre donc mais me rends compte que l'aiguille et quasiment dans le rouge, je décide donc de m'arrêter pour laisser refroidir, ce qui a pris une bonne vingtaine de minutes.
Ensuite j'ai refais trois minutes de bouchons jusqu'a un parking sans problèmes, Puis deux heure plus tard je rentre la BM pour rentrer sans soucis.
(Si je raconte tous ça c'est pour peut etre aider pour le diagnostique.)
J'ai trouvé le site de Darkgiver ou j'ai vu que cela pouvais venir du visco coupleur et non pas du thermostat comme je pensais.
"Dans ce cas, la température moteur redescend dès que la vitesse du véhicule augmente et/ou la charge diminue
Causes probables du dysfonctionnement
visco coupleur HS
La défaillance de cette pièce n´est pas courante.
Elle est souvent remplacée inutilement!
Si vous avez des problèmes de surchauffe, mais que la température du moteur ne redescend pas lorsque vous roulez plus vite (ou diminuez la charge), alors votre problème ne vient pas du viso coupleur!!!"
Le problème c'est que je n'est pas pu voir si la température redescendais en roulant car j'etais dans les bouchons donc le lendemain je reprends la voiture pour tester je fait monter la température au milieux et je m'arrête moteur au ralenti pendant plus de 5 minutes, mais l'aiguille n'a pas bouger.
Donc voila ma question.
Y a t'il d'autre moyen de savoir si le visco coupleur et responsable??
Je vais dans tous les cas vidanger le liquide de refroidissement et je croise les doigts pour que le moteur ne soit pas endommagé
merci
[E36 m43 an96] surchauffe moteur (résolu)
-
pith74
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : moyen
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
-
sacha67
- Apprenti

- Avertissements : DPS
- Niveau Technique Automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
Ce contenu est réservé aux membres.
Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer
La suite de ce sujet n’est pas visible.