Bonjour à tous.
Voilà, j'ai un problème, hier il faisait 26 degrés et au soleil encore plus. J'avais la clim et je roulais en direction de l'autoroute. Et d'un coup, l'ordinateur m'avertit d'une surchauffe ldr.
Je m'arrête immédiatement pour pas casser le moteur ou éclater un joint de culasse!
Je lève le capot et presse la durite juste avant la pompe a eau, elle était dure! Et quand j'ai ouvert "avec précaution" le bouchon du vase d'expansion, le ldr c'est mis à pisser. La voiture ayant 168 000 km, je me dis: soit! Pompe a eau calorstat hs!
Mais voilà, voulant la ramener chez moi, j'ai attendu une bonne heure et je suis reparti avec, elle est remontée très vite en température et elle n'a pas réchauffée! De retour à la maison je recouvre la vase d'expansion et la rien d'anormal!
Pas de mayo dans le ldr et l'huile, pas de fumée aux pots et le visco-coupleur a l'air de fonctionner car après contrôle je l'ai lassée tourner une bonne demi heure au ralenti sans surchauffe.
Alors ma question est la suivante étant donne que je ne m'en étais pas servi pendant une semaine avant cet événement. Qu'est- ce qu'elle a?
A quoi sert le ventilo électrique devant le radiateur? Il ne tournait pas après et pendent la surchauffe! Et tous les fusibles sont bons.
Alors voilà
[E38 M52 an96] moteur chauffe (résolu)
-
MaxE38M52
- < 50 messages

- Remarque : 2dps
- Avertissements : 1......€€€€
- Niveau Technique Automobile : 0
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Ce contenu est réservé aux membres.
Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer
La suite de ce sujet n’est pas visible.