[E46 M47TU Pr06/02] Ne démarre pas suite refection moteur (résolu)

Verrouillé
MotorSteff
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KR04169
Véhicule 1 : E46 M47TU Pr06/02 compact Tr:Manual TrM:GS5-39DZ

[E46 M47TU Pr06/02] Ne démarre pas suite refection moteur (résolu)

Message par MotorSteff »

Bonjour @ tous ! :coucou:

Je possède un compact E46 avec moteur M47N qui a malheureusement aspiré les clapets d'admission avant que je puisse les supprimer...
J'ai donc entrepris le démontage du moteur pour une réfection dans de bonnes conditions.

J'ai donc remplacé:

-2 pistons qui étaient marqués
-Tous les segments des 4 pistons
-coussinets de bielle des 4 pistons
-4 soupapes avec rodage des 16 ensuite
-pochette rodage + joint de culasse complète

Par la suite remontage de la culasse sur le moteur et repose du moteur sur la voiture.
Aujourd'hui le moteur refuse de démarrer. Le démarreur tourne, entraîne bien le moteur mais ne le lance pas.

J'ai la possibilité d'avoir à ma disposition une valise Wurth, je ne la maitrise pas très bien mais j'ai pu regarder quelques paramètres.
J'ai donc fait une lecture des codes défaut hier, le capteur AAC affiche une erreur: Capteur thermique niveau huile (je suis pas sûr à 100% de la dénomination, je ferai plus attention aujourd'hui).
Je l'ai remplacé par un d'occasion que j'avais. Même symptôme.
Je l'ai remplacé par un neuf, résultat identique.
Du coup j'ai essayé de faire une lecture de défaut capteur AAC débranché, et là, mystérieusement le défaut disparait.
J'ai essayé de démarrer avec le capteur AAC débranché, le moteur fait mine de "péter" sur 1 ou 2 tours puis continue de tourner sans se lancer.
Dès que je rebranche le capteur AAC, le moteur tourne mais ne fait absolument pas mine de vouloir se lancer.

J'ai bien 12V aux bornes de la prise du capteur AAC entre les pins 1 et 3.
J'ai supposé une rupture du faisceau, plausible vu que j'ai séparé le faisceau du moteur quand je l'ai enlevé de la voiture.
J'ai donc contrôlé la continuité des fils qui vont du capteur AAC jusqu'au DDE, ils ne sont pas coupés et ne font pas contact ensemble.
Je prévois de faire ce matin, le test du signal en VAC.

J'ai regardé la pression de gasoil au démarrage, elle oscille entre 500 et 550bars.
J'ai fait le test du retour des injecteurs, en faisant tourner le moteur 15-20secondes je n'ai même pas récupérer de gasoil dans les récipients, il y en avait seulement sur 20-25cm du tuyau (qui mesure 1m).

Un petit coup de main ne serait pas de refus.

Merci d'avance ! :clin:
peterr_srq
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : apprenti
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FR68851
Véhicule 1 : E46 M47TU Pr02/02 compact Tr:Unknown

Message par peterr_srq »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer