Bonjour,
Mon frère a acheté son E36 318tds il y a 1 mois et demi a peu près. Quelques trucs a faire dessus notamment une fuite sur la pompe à injection 2/3 autres trucs pas super important. Donc la voiture avait déjà des difficultés à démarrer on pensait que la fuite sur la pompe et son décalage était à la base de ce problème. Il y a 3 semaines on monte les filtres à air, huile et gasoil commandé chez Oscaro. Juste après j'ai fais le calage statique de la pompe ainsi que l'actuateur. Pas vraiment de changement niveau démarrage mais elle démarre et roule très bien. Pendant 2 jours la voiture n'a pas tournée et depuis 2 semaines impossible de la démarrer. J'ai suivi les conseils de DarkGyver https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-pas.html
En partant de cette base:
Batterie => Ok
Démarreur => Ok
Préchauffage => Ok
La pompe de gavage => Ok et son débit aussi
Retour injecteur => Neuf et Ok
Pompe à injection => Calée et réglée
Filtre GO => Ok
Injecteurs => Tension bonne
Étanchéité arrivé GO => Ok
Sonde pression => Ok
C'est assez étrange puisqu'une fois le préchauffage effectué et que je tente de démarrer elle est à 1 cheveu de démarrer mais rien ne se passe mais vraiment ça donne l'impression qu'il ne manque rien pour qu'elle démarre.
Pour ma part j'ai un E34 525tds de 1994 et lorsque l’antidémarrage est actif c'est exactement ce que me fait le série 5. J'ai l'impression que c'est une histoire d'antidémarrage. Cependant dans la clé du E36 il n'y a pas de transpondeur et la voiture n'a pas de centralisation donc je vois pas d’où peut provenir ce problème.
Demain je vérifie la masse, la sonde de température ainsi que la compression.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
[E36 M41 Pr11/94] E36 qui démarre plus (inachevé)
-
Shamix93
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : ES04430
- Véhicule 1 : E36 M41 Pr11/94 saloon Tr:Manual TrM:S5D-200G
-
koutou49
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : moyen
- Nombre de véhicules : 1