Alors voila, petit soucie depuis 2 jours avec m'a 325 tds qui me prend un peu le choux, d’où le fait que j'ouvre un topic, je vous explique en détail.
Depuis quelque temps m'a tds a des légers "trou" à l’accélération, comme des loupés, ce symptôme pouvait ce produire 10 fois sur un trajet de 15km, 2 fois ou pas du tout, ça dépendait des jours (j'ai tout de même l'impression que le soucie arrivait plus quand j'étais en dessous de la moitié du réservoir mais pas forcement non plus).
Je pensais simplement à des impuretés dans mon réservoir ou un peu d'eau qui me la faisaient brouter, du coup hop plein à raz la gueule de diesel + exelium, du coup au bout de quelques kilomètres je ne ressentais quasiment plus d'accoup du tout, fantastique
Il y a deux jours, j’étais arrêté à un feux rouge, et j'ai ressenti ce petit broutement comme un "pof", déception, mais je me suis dit que ça ne devais pas être trop grave étant donné que pendant plusieurs jours je n'avais pas eu ce problème. Sauf que, en arrivant un peu avant mon domicile, nouveau petit broutement, suivie du voyant orange injection qui ce met a clignoter, puis ce fixe, et la gros gros manque de pèche (je suppose qu'elle est passé en mode "dégradé"), carrément l'enfer pour remonter chez moi (j’habite un peu en montagne), une montée que je prend normalement en 3ieme ou 4 ieme à 90/100km/h la obligé de mettre la 2ieme et impossible de dépasser 3000/3200 tours et 60km/h.
Alors maintenant quelque détail, le moteur tourne parfaitement rond, pas de bruit suspect, j’entends bien le turbo comme d'habitude, le ralenti est bien stable (750tr environ), aucun suintement (gasoil ou autre), la voiture monte, il me semble, normalement dans les tours lorsque je suis au point mort et que j’accélère dans le vide, à chaud elle démarre parfaitement, à froid (-3 degrés) ça démarre relativement correctement (peu être un tours de démarreur en plus). Autre petit détail que j'ai remarqué ( je ne sais pas si c'est important) c'est mon économètre, parfois il bloque, exemple sur une route a 90km/h si je suis en 5ieme et que je met gaz a fond il bloque dans les 12/15 litres et ne monte pas plus haut, pour qu'il monte plus haut je doit monter bien dans les tours, par exemple tomber la 3 et la oui elle disparait vers l'infini et l'au delà lol.
Alors j'ai vérifié le filtre a gasoil = OK / j'ai démonté la pompe de gavage pour voir la crépine = OK / vérifié si la pompe de gavage fonctionnait = elle tourne, mais pas sur pour le débit qu'elle développe (je ne sais pas trop comment vérifier) / j'ai vérifier tous les fusibles, déboiter/remboiter tous les relais = OK / j'ai vérifié si les tuyau d'arrivés ou de retour n'étais pas bouchés, et du coup j'ai mis aussi du nettoyant injecteur dans mon plein (on ne sais jamais
Alors je ne crois rien avoir oublié dans mes explications, j'ai essayé d’être le plus clair possible mais j'ai pu zapper quelque bricoles.
Certain de mes amis me parlaient de l'injo pilote mais ce qui me parais bizarre c'est que j'aurais tendance a penser que si c'était l'injo elle merderais ou aurait du mal a démarrer, fin je peut me tromper.
Si je ne trouve rien ce weekend je verrais pour la passer au diag la semaine prochaine.
En tout cas je vous remercie d'avance