[E36 M51 an93] Problème de démarrage à froid (résolu)

Verrouillé
fafe2
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : J'essaie de tout faire dans la mesure du possible
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

[E36 M51 an93] Problème de démarrage à froid (résolu)

Message par fafe2 »

Bonjour Dark,

Depuis quelques temps je rencontre des problèmes de démarrages à froid, il me faut insister lourdement sur le démarreur trois ou quatre fois à la suite, pour démarrer le moteur.
Par contre, une fois chaud, même après un arrêt d'une heure ou deux, celui-ci démarre sans problème.

J'ai regardé tes fiches de résolution de problèmes et j'ai écarté toute la partie maintenance, déjà faite, ainsi que les bougies de préchauffage, changé il y a peu de temps.

Je fais donc une fixation sur la pré-pompe d'amorcage, car d'après tes fiches le phénomène se produit autour des 20 litres, ce qui coincide avec ce que j'observe, cela ne m'avait pas attiré l'attention avant..
Autre phénomène : lorsque la voiture démarrait bien, j'avais l'impression d'entendre l'écoulement du G.O pendant quelques secondes avant le démarrage, pendant le préchauffage des bougies, ce bruit, je ne l'entends plus.

J'ai procédé par étapes comme indiqué sur tes fiches : test du plein, test du fusible d'alimentation de la pré-pompe, vérification de l'alimentation jusqu'à la pré-pompe : la tension arrive bien jusqu'à celle-ci, par contre un léger bruit se fait ressentir, donc les deux fils d'alimentation ne sont pas coupés, j'ai mesuré entre une masse et le fils marron/vert du connecteur noir : autour de 12,5 V pendant le préchauffage.
L'autre connecteur blanc correspond à la jauge.

Par contre, j'ai vu dans tes fiches qu'il était possible de réparer la jauge coté conducteur, en est-il de même pour la pré-pompe d'amorcage ?
Faut-il la changer systématiquement ?
Merci de ta réponse.

NB :
146 000km
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »