je voudrais savoir si vous avez déjà eu le cas. j ai cette bm depuis environ 4 mois, 5000 km effectué . moteur a 177000 km
Depuis son achat et par moment (aléatoire)j ai une légère odeur de liquide de refroidissement certains jours et pas a d autres, pas vu de fuite... et température lue toujours correcte, même en la poussant un peu
aujourd’hui , je démarre la voiture moteur froid, fait deux kilomètres a 50 km/h et je trouve l aiguille de la température d eau a fond dans le rouge!
J m arrête tout de suite, coupe le moteur. Pas de fuite constatée
Je dévisse tout doucement le bouchon du radiateur la flotte (tiède) était sous pression complète! Je fais chuter un tout petit peu cette pression, peu pas dévisser a fond ce bouchon sinon tout déborde.
je redémarre la bête, température dans le bleu (normal, moteur froid!) 2 km de plus, température normale aiguille bien au centre et je fais les dix kilomètres pour rentrer chez moi en tombant dans un embouteillage (5km quasi a l arrêt) ben comportement NORMAL, ou on vois bien la température baisser quand les ventilos démarrent!
le chauffage fonctionne bien
la pompe a eau a été changée par l ancien proprio, mais dans un garage Ford il n y aurais pas une poche d air? comment la retirer?
Vous avez déjà eu ce genre de comportement? Comment l avez vous résolu? car si ma femme a ce genre de soucis seule a bord, ça va être la panique!
je ne répondrais pas forcement instantanément a vos messages par manque de temps
BMW520I E39 BVA 1996....

