bonjour a tous
voici mon probleme:
mon vehicule (325IA 2001 97000kms) ne refroidit pas normalement , mon moteur chauffe jusqu'a 105/110 °C puis le liquide de refroidissement s'echappe du vas d'expension (vers le milieu du vase) , je precise j'ai un visco coupleur et un ventillateur electrique
le visco coupleur tourne des le démarrage du moteur mais s'arrete en le blocant a la main
le ventillo electrique ne demarre jamais (meme clim allume) , j'ai une prise avec trois fils (rouge/bleu , marron , et noir/vert , les deux premiers etant des gros fils ) sur les gros fils j'ai 12volts , le rouge/bleu etant le 12 volts et le marron la masse
cote ventillateur j'ai egalement trois fils ( bleu, marron et noir ) le bleu allant sur le rouge/bleu , le marron sur marron et le noir sur noir/vert
Si je mets 12volts directement sur ventillateur ( 12volt sur fil bleu et masse sur marron ) le ventillo ne troune pas , par contre si j'inverse la polarite le ventillo tourne dans le sens contraire des aiguille d'une montre
j'ai shunter egalement la sonde de t° sur la durite basse de mon radiateur et le ventillo ne tourne pas
quelle piece doit changer pour obtenir un fonctionnemnt normale de mon vehicule?
le visco et le ventillo ainsi que le vase d'expension ou plus
est ce que cela est difficile a changer?
d'avance merci
[E46 M54 an01] probleme refroidissement moteur (résolu)
-
ratatouille
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : debutant
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : P072829
- Véhicule 1 : E92 M57T2 Pr04/07 coupe Tr:Unknown
- smeldeplomb
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732