[E36 M43 Pr06/96] Fuite ldr culasse, réparation silicone (résolu)

Verrouillé
cedd46
Mécano
Mécano

Niveau Technique Automobile : cherche à apprendre
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PH96924
Véhicule 1 : E46 M57TU Pr04/05 Tou Tr:Manual TrM:GS6-53DZ

[E36 M43 Pr06/96] Fuite ldr culasse, réparation silicone (résolu)

Message par cedd46 »

Bonjour tout le monde,

Alors petit probleme, un jour j'ai laisser le moteur tourné au ralentit, et 5 mn plus tard, énorme flaque de Ldr sous le véhicule, j'avait rempli un peut trop mon vase mais il y avait tout de même 5 litre par terre, enfin bref.
Je précise qu'à cette époque, mes durites était molle comme de la chique.
Me voila parti pour voir d'où sa vient, démontage du radiateur et la ... trouver vase mal en point à la jonction avec le plastique noir du radiateur, changement de ce dernier, plus pompe, bouchon et calorstat en préventif ( avec 300.000 c'est mieux)
Presque impeccable car une petite conso de ldr se fait constatés … (oui il faut bien un problème) mes durite sont "moyennement" dures même si mon circuit ne reste pas en pression, j'ai des doutes ! précision pas de mayo.
Depuis le changement de ces pièces, j'ai plus de pression dans le système de refroidissement, et je croit que mes ennuis viennent de la.
6mois plus tard, je me suis rendu dans un garage pour un autre soucis, et la … bluffé, le gars me dit tu as une fuite de ldr, ma réponse ferme, bien sûr que non ... enfaite si, sa coule derrière la culasse, et le long de la boîte, puis fini par terre ... en regardant un peut mieux, chose pas facile, il y a (accrocher vous) du silicone à cet endroit.

Sa sent le joint de cucu à plein nez ( vive mon sens de la déduction), mais voila partir à l'aventure avec un moulin de 300.000, sa me fait un peut peur, j'aurais bien besoin de vos avis.
Dois-je le faire sans me poser de question, dois-je d'abord faire un test de compression ( et laisse ma petite fuite ) si les compressions sont bonnes ?
Cela va s'aggraver vite ?
Et il ce peut que de la compression aille dans le circuit de refroidissement, puis s'échappe par cette réparation hasardeuse.
Enfin bref, vu ma petite histoire, quelque avis ne serait pas de trop. Image
Image
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R

Message par smeldeplomb »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.