Bonsoir à tous!.
Voilà mon soucis,suite à des démarrages très difficiles,j'entreprend de changer directement mes bougies de préchauffages qui je pense êtres très anciennes sur mon véhicule(je ne les ai jamais changées depuis 5 ans date d'acquisition du véhicule).donc ceci effectuer,toujours pareil démarrages compliqués,bon!!,alors visite oblige sur ce super forum,fiches tutoriels ect...

.,je parts du boitier de préchauffage contrôle de son état général (fusible nickel),contrôle du relais de la DDE(selon procédure fiches tuto) RAS!,je constate que le fusible n*54 dans le coffre est grillé,je contrôle le relais de pompe (selon procédure)RAS!.je veux vérifier le fonctionnement en mode forcer,je shunt la platine du relais (piste 30 et 87) et RIEN!. Donc je prend les continuités de fils entre le connecteur de la pompe de gavage et le relais le brun pour la masse et le blanc bleu (ou violet)pour le plus(12v) continuité infinie!!..RAS!!..
Je vérifie sur les fiches de la pompe et là surprise entre le pôle de masse et celui du 12 volts continuité infinie,Bon trop FORT!!.J'ai une pompe de gavage d'avance neuve sous blister et dans sa boîte

(sachant que c'est un problème récurant sur ce modèle.).Je la change nickel et je test le démarrage et surprise pareil!! :tir:Re-belote je verifie directement les pôles de la pompe et elle est aussi en court circuit.
Ma question!,est-ce que je ne suis pas passer à côté de quelque chose?!!...Merci d'avance.