[E39 M51 Pr11/97] Pompe de gavage en court-circuit (résolu)

Verrouillé
carl78
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BZ21303
Véhicule 1 : E39 M51 Pr11/97 saloon Tr:Manual

[E39 M51 Pr11/97] Pompe de gavage en court-circuit (résolu)

Message par carl78 »

Bonsoir à tous!. :drap:
Voilà mon soucis,suite à des démarrages très difficiles,j'entreprend de changer directement mes bougies de préchauffages qui je pense êtres très anciennes sur mon véhicule(je ne les ai jamais changées depuis 5 ans date d'acquisition du véhicule).donc ceci effectuer,toujours pareil démarrages compliqués,bon!!,alors visite oblige sur ce super forum,fiches tutoriels ect... :lire: .,je parts du boitier de préchauffage contrôle de son état général (fusible nickel),contrôle du relais de la DDE(selon procédure fiches tuto) RAS!,je constate que le fusible n*54 dans le coffre est grillé,je contrôle le relais de pompe (selon procédure)RAS!.je veux vérifier le fonctionnement en mode forcer,je shunt la platine du relais (piste 30 et 87) et RIEN!. Donc je prend les continuités de fils entre le connecteur de la pompe de gavage et le relais le brun pour la masse et le blanc bleu (ou violet)pour le plus(12v) continuité infinie!!..RAS!!..
Je vérifie sur les fiches de la pompe et là surprise entre le pôle de masse et celui du 12 volts continuité infinie,Bon trop FORT!!.J'ai une pompe de gavage d'avance neuve sous blister et dans sa boîte :banane: (sachant que c'est un problème récurant sur ce modèle.).Je la change nickel et je test le démarrage et surprise pareil!! :tir:Re-belote je verifie directement les pôles de la pompe et elle est aussi en court circuit. :confused:
Ma question!,est-ce que je ne suis pas passer à côté de quelque chose?!!...Merci d'avance.
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « électricité résolus »