[E39 M47 Pr11/01] Titine ne démarre plus (résolu)

Verrouillé
twicea62
Mécano
Mécano

Niveau Technique Automobile : En net progrès!
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KY56436
Véhicule 1 : E91 M47T2 Pr05/07 Tou Tr:Manual TrM:GS6-37DZ
VIN 2 : G330281
Véhicule 2 : F11 N57N Pr08/15

[E39 M47 Pr11/01] Titine ne démarre plus (résolu)

Message par twicea62 »

Bon, les problèmes se suivent et ne se ressemblent pas...
Après avoir résolu mon souci d'embrayage, je pensais être tranquille et j'étais super content de retrouver une voiture qui fonctionnait bien, mais voilà, ça aura duré deux semaines...

Depuis cet après-midi, la voiture ne démarre plus... Voici le déroulement de la journée:

Ce matin, démarrage pour aller au boulot, pas de souci. Redémarrage ce midi après le boulot, pas de souci...
Je fais 2km jusqu'à la maison de la nounou de mon fils pour le récupérer, j'essaie de redémarrer... rien... mais rien de rien! :scratch: J'enlève la clé, je recommence, elle démarre! Ouf! Je passe ensuite chercher ma fille et ma femme, on va au resto, je redémarre la voiture, nickel. Je rentre, je repars une demi heure après pour aller faire une course, pas de souci. Je reviens à la voiture après mes courses, RIEN! :( Il était 16h...

Depuis 16h, rien n'y a fait, il ne se passe rien, le démarreur ne tourne pas du tout, aucun son... Les voyants du TDB s'allument normalement, les phares fonctionnent, la radio, autant dire tout sauf le moteur...

Je repense à ma clé qui m'avait lâché, et je suis persuadé que la deuxième vient de me lâcher elle aussi dans la foulée... Confiant, j'appelle ma femme pour avoir la clé de secours (plate sans télécommande). J'essaie et...RIEN! Bien refroidi, j'essaie et essaie encore, toujours rien... Je débranche la batterie une minute pour voir si il y a une quelconque réinitialisation, mais toujours rien... :pale:

Voilà donc où j'en suis, j'ai remorqué la BM jusqu'à chez moi afin de pouvoir y mettre mon nez avec votre aide avant d'aller me faire ponctionner le portefeuille en concession...

J'ai pensé:
- Neiman hs? Il ne présente pas de souci au toucher, peut-il être défaillant?
- EWS? Pourquoi aurait-il déconné à midi pour refonctionner parfaitement ensuite, puis relâcher? Bizarre, non?
- Démarreur? Pourquoi pas? J'avais eu le tour sur ma 406, et les symptômes étaient identiques...
- Fusible? J'ai vérifié ceux de la boîte à gants, ils sont OK, il me reste à vérifier les autres mais je ne sais pas lesquels regarder.
- Autre? Alors là je sèche...

Dans tous les cas pour mener l'enquête je vais avoir besoin de votre expertise et de vos précieux conseils afin de procéder dans l'ordre...

Merci d'avance à tous! :main:
twicea62
Mécano
Mécano

Niveau Technique Automobile : En net progrès!
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KY56436
Véhicule 1 : E91 M47T2 Pr05/07 Tou Tr:Manual TrM:GS6-37DZ
VIN 2 : G330281
Véhicule 2 : F11 N57N Pr08/15

Message par twicea62 »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »