[E46 M52TU Pr11/99] Ralenti instable et allumage témoin moteur (résolu)

Verrouillé
323ci
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : bon niveau
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : EZ68095
Véhicule 1 : E46 M52TU Pr11/99 coupe Tr:Manual TrM:S5D-250G

[E46 M52TU Pr11/99] Ralenti instable et allumage témoin moteur (résolu)

Message par 323ci »

Bonjour a tous, j'ai un petit problème que je traine depuis un moment sur mon véhicule : 323 ci E46 mise en circulation en 1999, kilométrage : 220 000

Voila les symptômes : Ralenti qui tend a devenir très faiblement instable seulement si je reste trop longtemps au régime du ralenti et après ca allumage voyant injection et mode dégradé avec la voiture qui après l'allumage du dit voyant tremble franchement + perte de performance.

Si la climatisation est enclenché ou si je ne "campe" pas au ralenti pas de symptômes et la voiture fonctionne normalement. ( la climatisation car ca augmente un peu le régime du ralenti) .

Les codes défauts qui apparaissent sont d'abord : ligne carburant 1 et 2 hors limite puis par la suite raté de combustion cylindre 1/2/3 .

J'ai eu un problème similaire il y a environ 6 mois mais plus marqué que j'ai résolu en remplacent la petite durite qui vas du collecteur adm au régulateur de pression du rail carburant. ( elle était coupé) .

Travaux effectué depuis : kit complet joint couvre culasse car fuite d'huile, capteur position aac coté admission, les petits obturateurs du collecteur adm qui étaient craquelés : https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_2195 pièces 14 et 19 sur cette planche.
Révision avec filtre à huile et a air ( 5w40 igol profive diamant)

Voila vous savez tout . Je pense a une petite prise d'air mais l'accès n'est pas aisé et j'aimerai avoir vos avis sur les pièces potentiellement incriminable.

Au plaisir de vous lire. :jap:
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer