[E83 M47T2 Pr02/05] Bruits de couinements (résolu)

Verrouillé
bobol78
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : WE12546
Véhicule 1 : E83 M47T2 Pr02/05 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-37DZ

[E83 M47T2 Pr02/05] Bruits de couinements (résolu)

Message par bobol78 »

Bonjour, voilà j'ai un soucis sur mon X3 qui totalise 180000 km, quand je suis en frein moteur et surtout à froid j'ai un gros couinement comme une courroie qui patine moteur froid c'est très gênant tellement ça fait de bruit! Autre symptôme quand je démarre le moteur ça couine aussi et j'ai aussi des vibrations quand je roule légèrement en sous régime. Bon je pense qu'avec ce que je viens de dire beaucoup ont déjà une idée ! Autre information importante on peut éliminer les courroies, les accessoires et la poulie damper j'ai déjà tout changé et pour être encore plus sûr j'ai été faire un tour sans aucune courroie et le couinement est toujours là !
Bon je pense que les plus calés en mécanique on déjà fait le diagnostique : le volant moteur bimasse.
C'est aussi la 1ère chose à laquelle j'ai pensé, le soucis c'est que l'ancien proprio dit l'avoir changé et d'après ces affirmations il n'a même pas 10000 km mais je n'ai aucune preuve de ce changement juste sa parole !
Autre soucis j'ai déjà vue beaucoup de VM HS et le couinement au démarrage et les vibrations ça correspond bien par contre le couinement façon courroie HS en frein moteur uniquement ça je ne connaissais pas.
J'ai donc besoin de vos avis et conseils pour ne pas tomber la Boite pour rien !
J'avais aussi pensé au palier d'arbre mais le bruit vient vraiment de l'avant côté moteur donc je sais pas si la piste est bonne.
Si vous avez d'autre pistes je suis preneur tout en gardant à l'esprit qu'il peut y avoir plusieurs soucis.

Petite précision suplementaire l'embrayage a été changé à 145000 km (et la j'ai la facture!) donc même pas 35000 km
Je vous met aussi une petite video du couinement en frein moteur en 1ère

Merci d'avance pour aide

https://youtu.be/Uo_G82WBcYw
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

Ce contenu est réservé aux membres.