[E46 M47 Pr07/01] Manque de puissance (résolu)

Verrouillé
Ank
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CF64340
Véhicule 1 : E46 M47 Pr07/01 saloon Tr:Manual TrM:S5D-280Z

[E46 M47 Pr07/01] Manque de puissance (résolu)

Message par Ank »

Salut à tous,
Nouveau propriétaire d'une bmw e46 320d 136ch de 238.000km je poste ce sujet pour un manque de puissance (enfin je pense qu'il y en a un).
Je n'ai jamais eu d'autre 320d ni essayé d'autre donc je n'ai pas de comparaison.
Cependant la mienne n'a pas de pêche en dessous de 2500tr/mn surtout en 3-4 et 5eme.
Ca c'est sur le plat, en côte c'est pire il faut 3000tr/mn pour avoir un peu de reprise sinon je perds en vitesse ou stagne au mieu avec une conso de folie.
En gros dans une côte en 5eme j'ai plus de reprise à 150 qu'à 130. :gr:
Test du 0-100km/h sur le plat: 14,5sec en tirant tout les rapports à 4200tr/mn (à chaud bien sûr).
En 1e et 2e ca va mais c'est pas la folie non plus.
Donc je pense que je manque quand même de puissance. Mais cela de façon homogène sur tous les rapports et tous les régimes.
Quand je l'ai acheté j'avais une coupure en première, j'ai debranché la depression de l'EGR et ca a réglé le problème.
Par contre niveau conso je suis niquel, j'ai pas fait un plein encore, mais j'ai fait 1/4 de réservoir pour 250km pour le moment, à voir si la jauge est bien précise aussi mais la conso semble bien.

J'ai lu énormément de post sur les pertes de puissance des 320d e46 donc j'ai commencé mon enquête.
J'ai commandé:
- toute les pièces pour vidange et tous les filtres
- clapets supression admission
- sonde debitmetre (d'ailleurs je sais pas si je devrais faire la reprog ou pas vu qu'il n'y a que la sonde et pas le boîtier, la référence est différente je pense j'ai pas réussi a trouver celle d'origine)
- deshuileur

Du coup j'attends toute ces pièces pour attaquer, en attendant j'ai controler la vanne EGR, elle a été nettoyer récemment elle est clean, le turbo n'a pas un pet de jeu axial ou transversal, la commande de la geométrie variable bouge bien (en forçant bien quand même). Le catalyseur a été changer il y a environ un an.
Je vais acheter aussi les durites 3.5x2.0mm pour changer toutes les depressions.

Donc mes questions:
14,5 secondes, manque de puissance ou normal ? (Annoncé à 10,2)
Sachant que le manque de puissance (s'il y a) est homogène sur tous les rapports et régimes, à quoi pensez vous ?

Merci d'avance.
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »