Bjr à tous.
Je viens vers vous pour vous exposer mon souci. Il y à environ 2 semaines j'ai fait une modification à la hauteur du capteur pression huile. Je m'explique, j'ai ajouter une option manomètres sur la voiture. Comme sur nos E90 330xd nous n'avons pas de sondes T° et Pression d'huile, j'ai donc fabriquer dans les règles de l'art un porte sondes qui prend place sur le bloc filtre huile et sonde pression huile. Une fois le kit mis en place j'ai fais tourner la voiture pendant 5 à10mm au ralenti pour voir s'il y avait des fuite sur les modif. N'ayant pas de fuite j'ai donc décider de partir faire un tour au bout de 4 kms à conduit douce je me suis arrêter en laissant le moteur en marche. J'ai vérifier si la modif était fiable et sans fuite "RAS". Je suis donc reparti sur environ 5kms en poussant les rapports " pas plus de 4000 T/M avec une pointe à 180km " je sais c'est pas bien" au bout des 5 kms j'ai fais demi tour la voiture fonctionnait parfaitement. Au retour j'ai refais de même sur 4kms. Sur le reste du parcourt je suis revenu à une conduite souple et normale au bout de 1km la voiture a calée en décélération je n'ai eu aucun bruit suspect ma modif n'avait pas de fuite tout était normale pas de fumée n'y autre chose.
J'ai donc rapatrier mon véhicule chez moi et effectuer des recherches dessus. J'ai commencer par vérifier la pompe de gavage "bonne j'ai mis un filtre neuf dans la foulée", les fusibles "tous bon", démontage de mon kit et remise du capteur huile à sa place d'origine. N'ayant pas de diag "valise" j'ai fais appel à un pseudo diagnostiqueur, celui-ci après passage du véhicule à la valise m'informe qu'il y a un pb a l'injection. Il me demande s'il peut vérifier les retours injecteur avec moi. Mous effectuons le contrôle avec des bouts de 10cm de tuyaux plastique transparent au bout de 3 à 4 coups de démarreur le retour du n°5 déborde tandis que les autres ont a peine 1cm de rempli. Il m'annonce donc un pb sur le cinq et m'affirme que c'est celui là qui et en cause. Le lendemain je décide donc de faire passer au banc mes injecteur " cout pour les 6 210euros" résultat des testes les six sont bon voir excellent. une fois remis en place les injecteurs toujours pas de démarrage. Je décide donc de revoir un autre diagnostiqueur, après diag il en ressort pb sur capteur haute pression. je reprend donc contacte avec le diéséliste qui m'a fait les testes banc injecteur et lui annonce le résultat du diag comme convenu avec lui. Il me dit c'est bien beau les diag mais je ne suis pas sur que c'est le capteur j'ai vraiment un doute. Il me propose donc de vérifier gratuitement la pompe HP et la rampe commune. Pour la pompe 1320 bars par contre pas de pression rampe commune. Il me propose donc de me prêter un régulateur de pression neuf " celui en bout de rampe côté tablier" après essais, toujours pas de démarrage" je le recontacte et lui annonce le verdict. Il me dit faite un essais en changent le capteur de haute pression si vous pouvez en avoir un en prêts moi j'en ai pas de dispo, mais je n'y crois pas et tenez moi au courant. J'ai donc acheter un capteur haute pression et fait des essais de démarrage j'ai aussi écarter le FAP croyant qu'il pouvait être boucher. Au bout de plusieurs coup de démarreur la voiture tousse et cale aussitôt rien de plus impossible de la démarré. Je ne comprend plus rien. Le véhicule à 210000kms je l'ai eu il y a 7 ans avec 23000kms sur les pratiquement 200000 kms que j'ai fait avec, j'ai toujours respecter les entretiens les temps de chauffe. de plus j'ai toujours une conduite souple,je respecte les limitations de vitesse. les réparations effectuer dessus un démarreur à 2000000km, et deux amortos AR cause fuite. Elle roule environ 100km par jours 80 sur 4 voies et le reste sur dépt tout les 3mois je fais 40km à 3200T/M sur 4 voies pour décrassage FAp. j'oublier je n'ai aucun témoins au TB.
[E90 M57T2 Pr12/05] moteur ne démarre plus ** (résolu)
-
denisd
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : moyent
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : FG96424
- Véhicule 1 : E90 M57T2 Pr12/05 saloon Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
-
denisd
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : moyent
- Nombre de véhicules : 1