la pression quoi !
l'auto est du 01/04/96 elle a passé les 281.000km vanne egr coupée
alors tout a commencé avec un problème de démarrage à froid, souci connu
puis peu après au passage d'un péage je pousse la seconde à 4000 et là comme une coupure, plus de puissance, l'auto broute, ralenti instable puis plus rien...dépannage
bref je fais rapatrier l'auto
actions : réfection pompe à injection, nettoyage actuateur et réglage (fait par pro) remplacement de toutes les durites, pompe de gavage neuve, vérification du relais
depuis : démarrage à froid toujours impossible j'ai dû remettre en place un clapet anti retour et perte de puissance aléatoire sur différents rapports, souvent en 3e et 5e : j’accélère, l'economètre monte à 20l et le compte tours comme le tachy ne bouge pas (souvent après une phase d'arrêt) et puis après 5 ou 10min de route ça marche...
j'en ai parlé à mon mécano qui fait presque que de la munichoise il n'a jamais eu le problème ! moi je me tourne vers vous et lui vers un dieselliste lundi...en attendant il penche pour capteur de villebrequin
je dois faire le test du débimètre débranché (ca je sais faire) mais il n'y croit pas trop...
j'ai donc mis déjà pas mal d'euros dans l'auto, je l'aime beaucoup même si exterieurement elle n'est pas au top...mais là je suis au bord du suicide
merci d'avance à ceux qui pourront m'aider