Bonjour,
voila jai donc un problème comme vous devez imaginer.
Jai une BMW 530d de 1999 184cv.
je l ais acheter il y as presque 3 semaines. Le ancien propriétaire (concessionnaire qui déposer son bail, donc pas de garantie, arf), il mais dis que la voiture n avais pas rouler depuis 2mois et que l ancienne propriétaire la prenais que pour le vacances.
en la ramenant chez moi Gros fumee noir, pas d pèche, jai pas pus l enrayer correctement car ma femme me suivais. je decouver que cetait le tube (durite je crois) en 90° apres le EGR que etait percer, je lais remplacer et jais eu un bon couple après. (jais rouler comme ca presque une semaine, je sais, je sais, mais puisse me pardonner car moi pas comprend la mécanique, :-( )
Mon probleme:
Jais pas de vitesse de pointe, 180km/h après tout doucement jusque a 195km/h, 200km/h? oui sur décente quand sa tombe bien arf
diagnostique (du débutant)
Les niveaux son bon,
plus de fumée,
plus de perte de huile, donc pas de tache,(avec durite je avais un peux de perte de huile après jais nettoyer le moteur avec machine a vapeur)
pas de tache de huile par terre après une nuit au garage,
pas de mayonnaise sur le bouchon, lol
pas de trous d accélération
Révision après l achat:
huile 15w40 "je sais" les mécanicien arf
filtre huile
filtre air
nettoyeur des injecteurs sur le reservoir (conseiller par le vendeur)
filtre gasoil
Impressions en conduite
juste info "Jai eu une mercedes c200 Kompresseur 180cv, 2l, essence de 1996", je jais que je dois pas comparer le deux voiture BMW gasoil et mercedes essence.
bon la BMW
en bas regime tres bon couple, haut regime je crois qu il manque quelque chose 1ere a 3eme vitesse (normalment cette voiture fais un 0-100km/h en 8s et moi je fais en 12s.
la 4eme vitesse après les 3500tours je crois que que elle meurre un peut du mal après 4200, je sais cest un disel mais bon
la 5eme missere apres les 3000/3500 je crois que les chevaux son entrer chez eux, meme sur une decente jai du mal a gagner de la vitesse voir même bloque a 185km/h.
remarques
jai un trou sur l echapemet en maille (bruit métallique) si on roule tout doucement "ralenti" une fois que on as une accélération normal plus de bruit
aujourd'hui pour la 1ere fois je suis arriver a 220km/h ( :-) ) on dirrais ma mercedes apres les 180km/h (le matin en allant au travaille) jai dus de ralentir et quand je put acceler a nouveaus encore une fois "je crois que les chevaux son entrer chez eux" pareil que avant 180km/h bla, bla.
je crois que je consome un peut 8 a 9l/100 a 130km/h sur autoroute, apres que je pousse la voiturre meme si elle a du mal a depasser les 180km/h on dirais que elle consome moin 6l/100. """"route droit sur les deux cas""""
erg est sale jais regarder aujourd'hui mon frere m as dis de suprimer ca car ca sert a rien juste a causse de la puluition et que revoir de la "mer**" dans le moteur
Important/sans importance
je conais pas leBMW mais l aiguille de cons., 1ere a 3eme vitesse dépasse le 20l/100 et monte jusque au haut, 4eme et 5eme vitesse ne dépasse pas le 20l/100 voir même "en appuyant a fond" l aiguille redécent a 16l, 18l. (parfois elle dépasse le 20l et je sans un peux plus de couple que de habitude)
jais eu un trou en accélération que une fois haut régime 5eme vitesse
les pixels de mon tableaux de bord on des défaut donc je sas pas quesque cest écrit, il y as pas une programmation pour que la voiture ne avance pas, consomme pas???
PS je suis pas un malade en voiture, je respect la voiture, a froid, je roule pas a fond, pas de accélération a la con ...
ce que je raconte cest des test que jais fais car je sais que la voiture a un problème
je espere que je me suis exprimer de bonne manière, car je suis Portugais lol
Merci
[E39 M57 an99] 530d probleme de puissance (résolu)
-
hirvillas
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Debutant
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GM77996
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr01/99 saloon Tr:Manual
-
old_D
- Ingénieur

- Niveau Technique Automobile : nc
- Nombre de véhicules : 1